Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Adresse MAC

2 participants

Aller en bas

Adresse MAC Empty Adresse MAC

Message  SphaX Mer 20 Mai - 22:43

Bonsoir chers collègues !

Ma petite question de la journée est :

Dans le chapitre 5, on commence a nous bassiner avec les adresses MAC et nottament la méthode de résolution ARP qui permet IP> MAC.

Ce que je ne parviens pas a comprendre, c'est pourquoi l'adresse IP ne suffit pas pour identifier la machine destinataire ? Pourquoi en plus on doit se prendre la tête avec l'adresse MAC de la machine ?

Voila voila, bonne soirée a tous !
SphaX
SphaX

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Empty Re: Adresse MAC

Message  Hydden Sam 30 Mai - 14:54

Je pense que c'est une question de sécurité, arp ne peut être utilisé qu'entre deux machines ayant la même adresse de sous-réseau, autrement dit une machine ne peut pas utiliser une adresse MAC d'une machine distante on évite donc qu'un paquet passe par la couche réseau si ce n'est pas nécessaire, il y a certainement d'autres raisons telles qu'éviter le spoofing ip par exemple, plus on multiplie les modes d'identification plus il devient difficile d'usurper l'identité d'une machine surtout que MAC est sensé être propre à une machine puisqu'elle est choisie en usine. Si une machine d'un autre sous-réseau veut capter un paquet Ethernet (identifié par adresses MAC) il devra se connecter sur le même sous réseau que la machine qui envoie ce paquet et donc le paquet est protégé par le routeur et autres.


-couche réseau appelé également internet utilisant les adresses ip (internet protocol )

-couche liaison de données utilisant les adresses MAC, celles-ci n'étant diffusées que par trame Ethernet, Ethernet étant le protocole de la couche liaison de données

une trame Ethernet étant lisible par toutes les machines d'un sous-réseau, on utilise l'adresse MAC pour identifier le destinataire.

voila c'est un peu éparse mais j'espère que ça répond à ta question.
Hydden
Hydden

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 36
Localisation : Theux

http://heavy-song.11vm-serv.net/index.php?page=

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Empty Re: Adresse MAC

Message  SphaX Dim 31 Mai - 15:30

Un grand merci pour ta réponse Georges !
Ca répond effectivement bien a ma question.

Bonne après midi !
SphaX
SphaX

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adresse MAC Empty Re: Adresse MAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser