Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Petite question sur les schémas logiques

+5
DkZn3r
Kevin
rich
Babos
Zoners
9 participants

Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Petite question sur les schémas logiques

Message  Zoners Mar 26 Mai - 17:50

Bonjour,
Je suis entrain de reviser pour le cours d'architecture, et je me demande, si ce que j'ai compris, est bel et bien juste^^.
J'ai mis le schema de l'identite avec les explications, si quelqu'un pouvait me confirmer que mes explications sont corrects ca serait sympa, et dans le cas écheant m'expliquer mes erreurs.
merci d'avance.

Petite question sur les schémas logiques Identite
Explication:
Si E est à 1, E passe dans une resistance, il perd du potentielle(exemple de la table), grace a cette perte, il y a une difference de potentielle entre ce qui est rentré dans v volt et e, le transistor s'ouvre, et le courant passe, celui-ci va a la masse et sort par s
Zoners
Zoners

Messages : 84
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  Babos Mar 26 Mai - 18:30

PS : Pourrait on expliquer à quoi sert concretement la masse ?
Babos
Babos

Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  rich Mar 26 Mai - 18:37

C'est la terre, aussi appelé le fil jaune, ou la barre qui sort de ta prise de courant. C'est là où le courant va quand il y a une fuite, afin de ne pas griller tous les appareils électriques. On le représente ici car c'est "la chose qui attire le plus le courant", c'est toujours vers la masse qu'il est dirigé en somme. Un peu comme avec la gravité, c'est la qu'un objet tombera s'il n'y a pas une main (en l'occurrence le s) pour l'attraper.
rich
rich

Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  Kevin Mar 26 Mai - 22:01

Zoners a écrit:Bonjour,
Je suis entrain de reviser pour le cours d'architecture, et je me demande, si ce que j'ai compris, est bel et bien juste^^.
J'ai mis le schema de l'identite avec les explications, si quelqu'un pouvait me confirmer que mes explications sont corrects ca serait sympa, et dans le cas écheant m'expliquer mes erreurs.
merci d'avance.

Petite question sur les schémas logiques Identite
Explication:
Si E est à 1, E passe dans une resistance, il perd du potentielle(exemple de la table), grace a cette perte, il y a une difference de potentielle entre ce qui est rentré dans v volt et e, le transistor s'ouvre, et le courant passe, celui-ci va a la masse et sort par s

(de mémoire)
Si E=0, le courant ne passe pas dans R1, donc la DDP entre la base et l'émetteur est NULL => E= 0
Si le courant passe R1, la DDP entre la base et l'émétteur est possitive => >=E

A confirmer Very Happy
Kevin
Kevin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  DkZn3r Mer 27 Mai - 12:41

J'aurais plus dit un truc du genre: Si on met 1 en entrée (E) le courant passe par les 2résistances provoquant ainsi des chutes de potentiel (potentiel avant la résistance > potentiel après). Du courant passe donc dans le circuit de polarisation, la base du transistor a un potentiel suffisant pour ouvrir le transistor (car potentiel de la base > potentiel de l'emetteur) le transistor est passant. Le courant peut passer de V volt à la masse provoquant une chute de potentiel dans la résistance. => S=1

Quelqu'un peut me dire où la matière d'après noël commence exactement s.v.p? merci

DkZn3r

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 35
Localisation : Ans

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  Admin Mer 27 Mai - 19:58

J'aurais plus dit un truc du genre: Si on met 1 en entrée (E) le courant passe par les 2résistances provoquant ainsi des chutes de potentiel (potentiel avant la résistance > potentiel après). Du courant passe donc dans le circuit de polarisation, la base du transistor a un potentiel suffisant pour ouvrir le transistor (car potentiel de la base > potentiel de l'emetteur) le transistor est passant. Le courant peut passer de V volt à la masse provoquant une chute de potentiel dans la résistance. => S=1
Bien dit, jeune padawan.

A mon avis michmich, si tu commences à partir de shannon tu dois être dans le bon : o )
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  Zoners Mer 27 Mai - 23:23

Merci a tous pour ces précisions Wink Razz
Zoners
Zoners

Messages : 84
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  Kevin Jeu 28 Mai - 12:32

J'ai une autre question moi:
Dans le cour on a 3 schémas pour le NOR :
- DTL
- TTL
- RTL

Il y a une difference entre c 3 la, a part leur schéma ?
Et ca veut dire quoi DTL, TTL et RTL ?
Kevin
Kevin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  dellC Jeu 28 Mai - 12:42

C'est juste leur fonctionnement qui diffère, le DTL fonctionne avec des diodes (avec un D comme Diode), le TTL avec des Transistor et le RTL avec des Résistance. Et pour TL, ça correspond à Transistor Logic
dellC
dellC

Messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Herve

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  Kevin Jeu 28 Mai - 13:38

Ok merci
Identite, not, and et or c des TTL,DTL ou RTL ?

Et pour finir :
Petite question sur les schémas logiques Identiteh
Quel est le nom de ce qui est entourer en rouge ? ( J'ai peur d'utiliser un mauvais terme Razz )
Kevin
Kevin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  Diostrofobe Jeu 28 Mai - 13:45

Transistor : D
Diostrofobe
Diostrofobe

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  Napo Jeu 28 Mai - 16:49

Mich, la matière après noël c'est juste après Shanon et les NOR et NAND (transformation des expression uniquement avec des NOR ou NAND) on a eu ça au partiel de Noël donc ça dois être juste après ça Smile
Napo
Napo

Messages : 27
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 34
Localisation : Jupille

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les schémas logiques Empty Re: Petite question sur les schémas logiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser