Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Installer fedora

3 participants

Aller en bas

Installer fedora Empty Installer fedora

Message  Sioul Sam 8 Nov - 17:10

Salut à tous,

Voilà, j'ai besoin d'un peu d'aide car je n'arrive pas à installer fedora (ni même ubuntu).
Voici comment j'ai procédé: je suis allé sur le site de fedora, et ai téléchargé l'iso dvd (i386 => compatible avec les intel donc mon cas). Je l'ai bien gravé sur dvd et mon portable redémarre bien en me proposant l'installation (ce que je choisi).
Après avoir rentré ma langue, mon clavier, une ville et l'heure, j'arrive au moment de la partition du DD. Seulement, voilà, je choisi de redimensionner la taille de la partition utilisée par windows pour pouvoir avoir un espace pour linux (+- 20Go). Et là, que ce soit avec ubuntu ou fedora, au moment de redimensionner, ca plante en m'affichant un message d'erreur (qui me fait chaque fois bien stresser de peur d'avoir tout perdu). Je peux redémarer le pc après avoir retirer le dvd mais il met 5 minutes et un auto-redémarage pour charger windows.

Ma question est la suivante : Comment faire pour installer fedora ???

Dans l'attente d'une réponse, je vous salue bien bas et vous remercie d'avance Wink

Sioul
Sioul
Sioul

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Installer fedora Empty Re: Installer fedora

Message  rich Sam 8 Nov - 18:40

Alors pour ubuntu c'est rapide, je te conseille de télécharger ceci; tu montes l'image, tu graves tout ça sur un cd, tu bootes, et tu peux facilement faire tes partitions. Je te conseille d'en faire 3, une de 15, une de 5 et une qui fait à une vache près la moitié de ta ram (formate les trois en ext3, pour plus de clarté).

Ensuite, tu bootes le live cd ubuntu, tu installes, et tu choisis l'installation manuelle. Pour la répartition des points de montage, le / sur celle de 15 go, le /home sur celle de 5 et le swap sur la dernière.

PS: si tu ne peux en faire que deux, fais-en une de 20, la deuxième de la moitié de ta ram, et donc / sur la première et swap sur la seconde.

PPS: bon, je dis 20 go, mais tout dépend de l'usage que tu en auras. Si tu comptes juste programmer et ne rien stocker dessus, 7 ou 8 go seront amplement suffisants. Mais bon, un grand philosophe te recommandera d'en faire un plus grande, pour la marge.

PPPS: normalement gparted te donne le nom 'linuxien' de tes partitions (hda, sda, etc..); retiens-les, ça peut éviter la confusion lors de l'install.
rich
rich

Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Installer fedora Empty Re: Installer fedora

Message  Sioul Sam 8 Nov - 18:49

Ca c'est du rapide Wink

Merci Rich j'essaye ca et je te dis quoi...


Sioul
Sioul
Sioul

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Installer fedora Empty Re: Installer fedora

Message  Admin Sam 8 Nov - 19:41

Salut,

En effet, que de bons conseils de la part de Rich.

Mais bon, un grand philosophe te recommandera d'en faire un plus grande, pour la marge.
Héhé, je parierai même que je sais qui c'est Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Installer fedora Empty Re: Installer fedora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser