Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

5 participants

Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  Nico (TuxX) Mer 12 Nov - 14:48

Bonjour à tous Razz

Donc voila je recherche "Classroom in a book" en version française, neuf ou d'occasion (avec le CD inclus). C'est un livre sur Adobe Photoshop CS2, vu que le CS3 est sortit bin le livre n'est plus publié.

Si quelqu'un l'a ou à des infos je suis preneur ^^' pour le prix bin on s'arrangera =)
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  Admin Mer 12 Nov - 19:46

Salut,

C'est un livre sur Adobe Photoshop CS2, vu que le CS3 est sortit bin le livre n'est plus publié.
Tu retardes un peu, on est au CS4 maintenant. :p

Et sinon y'a Gimp qui est gratuit, simple, et puis le net dispose d'un très grand nombre de tutoriels tous aussi intéressant les uns que les autres...
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  Nico (TuxX) Mer 12 Nov - 19:52

Lol ah boh je suis pas très branché graphisme, c'est pas vraiment pour moi le livre (j'ai juste un bon vieux Photoshop 7.0 moi alors...)
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  Admin Mer 12 Nov - 20:12

Ah mais je dis pas hein ^^

C'était juste pour info.
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  RP Jeu 13 Nov - 1:38

gimp >< photoshop faut pas abuser ...
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  Admin Jeu 13 Nov - 19:41

gimp >< photoshop faut pas abuser ...
Y'en a qui savent pas de quoi ils parlent...
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  RP Jeu 13 Nov - 21:41

Pour un utilisation amateur et tout orienté web ok mais dans tout le domaine professionnel (tout ce qui est publication) gimp ne tient pas la route face à photoshop mon ami
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  SphaX Jeu 13 Nov - 22:45

Et tu as lu ça ou vieille chèvre ?

EDIT MODO SUPRA-COOL: Doucement les insultes, sinon j'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu sauras pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant. J'espère que le message est passé. Muéhéhéhé.
SphaX
SphaX

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  Admin Jeu 13 Nov - 23:36

Je ne suis pas d'accord... Il est bien possible de faire tout ce qui est fait sous photoshop sous Gimp (pas forcément aussi rapidement, quoique), mais pas le contraire.

Gimp est libre et donc ouvert, beaucoup de personnes participent à son fonctionnement et des tas de plugin (script-fu) sortent toutes les semaines de manière à étoffer les fonctionnalités de l'outil de base.

As-tu au moins eu l'occasion de tester l'un ou l'autre de manière approfondie avant de sortir des conclusions de nulle part ? C'est avec ce genre de réactions qu'on arrive au stupide troll du "windows vs mac vs linux", ce qui est d'une stupidité effroyable tellement les fonctionnements, les buts recherchés et les utilisateurs sont différents.

Pour en revenir à ta comparaison, si je remplace Gimp par Code::Blocks et Photoshop par Visual Studio, es-tu toujours du même avis ? Si je remplace Photoshop par 3DStudioMax et Gimp par Blender es-tu aussi du même avis sachant que Blender est l'outil 3D par excellence ? Penses-tu que les logiciels libres sont moins bons que les logiciels propriétaires ?

"Photoshop" n'est qu'un nom, que l'on nous sert à toutes les sauces parce que le premier abruti venu voulant faire du graphisme à l'à peu près va faire une recherche Google et va tomber sur Photoshop ici, photoshop là bas, et va forcément se dire que c'est le meilleur logiciel. Du coup il va propager l'idée autour de lui, et au final on se retrouve avec des tonnes de gens qui ont des préjugés sans même savoir pourquoi. "On m'a dit que" "J'ai entendu que" "Essaye çà c'est le meilleur"

Une réputation peut se fonder sur des idées fausses (que l'on s'entende, je ne dis pas que Photoshop est mauvais, loin de là), à citer par exemple l'histoire de l'antivirus Avast!. En 2005-2006 il était considéré comme un des meilleurs logiciels antivirus. Depuis la fin 2006, le contenu des mises à jour de définition des virus ne suit plus l'évolution de la propagation des malwares. Pourtant, à toute personne qui demande sur le web "quel antivirus est le meilleur ?" on répond "Avast!, c'est gratuit et çà marche bien". Tout cela pour dire qu'une réputation seule ne veut absolument rien dire, seul l'avis de quelqu'un d'éclairé peut réellement valoir.


EDIT MODO SUPRA-COOL: et c'est pas parce que t'es en bleu que ça peut pas tomber non plus hein. Big Richard is watching you.
EDIT MODERATEUR (VertigO): Quand les modos se lachent, c'est la fin de tout XD
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  RP Ven 14 Nov - 0:15

ha non svp ne mélangeons pas tout ! J'ai jamais fait allusion au licence propriétaire/libre pour ça amusez-vous sans moi.
Je répète ce que j'ai dis pour tout ce qui est home, web Gimp ok mais encore une fois demandez a des personnes qui travaillent dans le milieu de la publication (professionnel)
voici 3 choses importantes qui manque a GIMP
pas de mode CMJN
pas de calques de réglage
pas de tampon évolué
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  RP Ven 14 Nov - 0:36

en plus dans mon premier post j'ai pas dit photoshop est mieux que gimp les amis
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  Admin Ven 14 Nov - 0:46

Yop,

En effet Gimp ne gère pas le mode de couleurs CMJN. Mais Photoshop non plus, il ne fait qu'un export des images dans ce format et on ne peut pas directement travailler avec ce mode de couleurs. Par ailleurs on peut utiliser un autre logiciel qui se charge de convertir les images de sortie de gimp en CMJN.

Pour les deux autres je n'ai pas vraiment d'arguments à proposer, si ce n'est que les calques de réglages pourraient être introduits dans la version suivante de Gimp.

En passant, il faut aussi se dire que les créateurs de Gimp n'ont pas les mêmes moyens que ceux de Photoshop, et donc forcément certains plugin payant ne peuvent être achetés et inclus au logiciel pour une distribution gratuite.

Et pour en revenir au sujet initial, toujours personne pour un livre ^^ ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  RP Ven 14 Nov - 0:58

J'ai rien contre gimp.. c'est vrai que mes propos était un peu tranché mais c'était surement après une pénible journée. Par contre tuxxx (surtout avec un nom pareil) tu devrais plutôt t'orienter vers gimp albino
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  Nico (TuxX) Ven 14 Nov - 1:01

euh ^^' et pour mon livre? Embarassed


lol bin oui mais enfait pour tout vous dire c'est pour mon grand-pere (oui oui je vous assure) donc voila ^^
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  SphaX Dim 16 Nov - 18:04

Suite a ce début de sujet, je me suis dis que j'allais pas faire comme pour la pomme et windows, j'allais peser le pour et le contre en connaissance de cause.

Je me suis donc mis a Photoshop il y a quelques jours, et je dois dire ... que je suis assez Fan ! Tout autant que pour Gimp a vrai dire.
Au final, après avoir constater le mieux et le moins bien pour chacun d'eux, j'ai tout simplement décidé de garder les deux, et les utiliser dans les domaines ou ils se font valoir.

Donc pour tout ceux qui voudrait se lancer dans le domaine, honnêtement, je vous conseil d'être polyvalent, parce qu'un mélange de ces deux logiciels donne des résultats surpuissants ! Cool
SphaX
SphaX

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  DkZn3r Dim 16 Nov - 19:05

heuuu le sujet du post c'était pas une recherche d'un livre? on est en train d'entrer dans un débat éternel auquel on aura jamais une réponse: Photoshop VS Gimp... lol

DkZn3r

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 35
Localisation : Ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  Nico (TuxX) Dim 16 Nov - 22:21

Bin oui mais bon je crois que personne ne l'a mon livre ^^' dommage =(
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  DkZn3r Dim 16 Nov - 22:42

j'ai des livres sur photoshop enfin des e-books mais pas celui la

DkZn3r

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 35
Localisation : Ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Livre Adobe Photoshop CS2 Empty Re: Recherche Livre Adobe Photoshop CS2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser