Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

+5
Admin
rich
Babos
Kevin
Nico (TuxX)
9 participants

Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Nico (TuxX) Mar 18 Nov - 10:17

Voila j'aimerais vos avis éclairés : pensez-vous que le Bluray va s'imposer comme le "nouveau" DVD ou qu'il va s'écraser un peu comme le mini-disque ou le HD DVD? parce que bon il est quand même fort cher...

petit débat ouvert ^^
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Kevin Mar 18 Nov - 10:30

Si tt le monde est comme a mere a vouloir racheter un lecteur K7, il est pas pret de s'imposer le bluray Razz
Kevin
Kevin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Nico (TuxX) Mar 18 Nov - 17:37

lol bin en tout cas il a déja une bonne base vu qu'il sert aux jeux PS3 ce qui n'est pas rien mais bon pour les films ac reste fort cher je trouve
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Babos Mar 18 Nov - 18:22

Je pense qu'il va finir pas s'installer (et je dis pas ça parce que j'ai une PS3 !!!)

Mais le problème c'est que "visuellement" ça ressemble à un DVD.

Alors que la révolution du DVD c'était son format qui était très différent qu'une K7.

Pas besoin de rebobiner, s'abime moins vite... la les avantages (Espaces plus grand et HD) ça parle pas beaucoup au grand public.

Donc ça viendra quand tout le monde aura accès au HD surement.
Babos
Babos

Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  rich Mar 18 Nov - 19:26

ça sera bien quand il faudra pas vendre sa grand-mère au marché noir pour pouvoir se payer le matos qui va avec. sur une télé à tube, c'est aussi bon/mauvais qu'un dvdrip.
rich
rich

Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Admin Mar 18 Nov - 20:11

Salut,

Exact rich, j'ai un lecteur blu-ray, et franchement pour voir la différence avec un rip, et a fortiori avec un dvd, faut vraiment avoir de bons yeux sur un écran taille... normale.

Après, celui qui a un écran de 2 mètre de large je dis pas..
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Mic Mar 18 Nov - 20:37

Il faut aussi dire qu'il est "sponsoriser" par le géant sony...

C'est ce qui c'est passer avec la K7, il y avait de meilleur choix niveau technique, mais comme elle avait été adopté par sony, le reste c'est fait tout seul.

Je suis prêt à parier que ça va durer jusqu'à la prochaine révolution. D'ici 2012 quoi....

Mic

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Glince Jeu 20 Nov - 20:10

rich a écrit:ça sera bien quand il faudra pas vendre sa grand-mère au marché noir pour pouvoir se payer le matos qui va avec. sur une télé à tube, c'est aussi bon/mauvais qu'un dvdrip.

En même temps, les télés HD baissent de plus en plus de prix, elles deviennent accessibles et je suppose que beaucoup de gens passerons à la HD une fois la télé à tube foutue.
A mon avis, il finira bien par s'imposer (surtout que son concurrent direct est hors-course depuis un bon moment déjà).

Glince

Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Admin Jeu 20 Nov - 20:49

Heu guigui, t'es gentil, mais tout le monde ne sait pas mettre 1500€ pour une télé . . . Y'a des gens qui ont besoin de 6 mois pour pouvoir économiser çà, sans parler de ceux qui ne peuvent pas économiser, alors la HD pour tout le monde, c'est pas pour tout de suite Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  RP Jeu 20 Nov - 21:06

puis faut pas se leurer pour 1500€ t'as de l'entrée de gamme les gars si tu veux vraiment une bonne tv faut mettre le double voir le triple ...
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Admin Jeu 20 Nov - 21:41

Ouep, et encore je sais même pas si on peut appeler çà du HD ^^
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Nico (TuxX) Jeu 20 Nov - 22:12

oui enfin il y en a qui ne sont pas encore au DVD et qui vivent très bien sans, le Bluray pour tout le monde c'est pas pour toute suite c'est sur mais on le voit maintenant apparaitre sur des PC a 800 €, la PS3 est de moins en moins chere, puis bon le DVD était cher aussi au début.

Mais le gain de performance est moins élevé c'est sur...

à mon avis ça va s'imposer dans le haut de gamme mais il faudra du temps avant qu'on voit un lecteur bluray chez mr tout le monde (chez moi y compris lol) puis je pense que un autre concurrent auquel on pense moins c'est le disque dur, on vend maintenant pour 130 € des disques dur multimédia de 1To de quoi mettre quelques films en qualité bluray achetés sur le net Smile (ça doit bien se trouver...) reste aussi les offres Belgacom TV et autre Smile
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Admin Jeu 20 Nov - 22:25

de quoi mettre quelques films en qualité bluray achetés sur le net (ça doit bien se trouver...)
lol!

J'espère que tu comptes te les faire envoyer par courier, parce que sinon te faudra quelques semaines pour les télécharger, les blu-ray.
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Nico (TuxX) Jeu 20 Nov - 23:41

pas avec l'arrivee de l ADSL2+ :d
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Glince Sam 22 Nov - 17:30

RP a écrit:puis faut pas se leurer pour 1500€ t'as de l'entrée de gamme les gars si tu veux vraiment une bonne tv faut mettre le double voir le triple ...

C'est quoi tous ces mythos là?!Des HD ready t'en as pour 600-700 euros, maintenant des full HD c'est sur que c'est plus cher mais 3000 voir 4500 euros la télé, là c'est la télé 3D qu'on a vu à Harrods.

PS: je tiens à préciser que je ne roule pas sur l'or et que je n'ai pas de télé HD (parce qu'on va croire que je suis riche si ça continue...).

Glince

Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  RP Sam 22 Nov - 18:07

Mais oui tu en as mais c'est de l'entrée de gamme ... Il suffit de comparer les samsung à moin de 1000e et les tv qu'on a vu a londres , Il y a une différence énorme de qualité


Dernière édition par RP le Mer 10 Déc - 16:13, édité 1 fois
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Admin Sam 22 Nov - 21:34

Pour compléter RP, et en même temps revenir au sujet initial, je dirai que sur ces entrées de gamme, la différence Blu-Ray / DVD ne se verra presque pas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Nico (TuxX) Dim 23 Nov - 0:52

Boh c'est pas interdit d'être riche, c'est même bénéfique en général car ça rapporte des sous-sous à l'Etat Very Happy

le prix dépend de la taille de l'écran aussi, chez MediaMarkt il y en a un qui doit faire la taille d'un mur de mon salon XD enfin c'est l'abus quand même je vois pas comment on peux avoir un minimum de qualité sur des écrans aussi grands Oo sauf si on a beaaaaucoup de profondeur de champ mais alors autant acheter une plus petite et la mettre plus prés ce qui revient au même :p

Tout ça pour dire que vive les films sur mon PC ! Very Happy
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Babos Dim 23 Nov - 2:35

Au Media Markt il y a carrément un écran a 70.000 € !

Voila... c'était juste pour dire ça...
Babos
Babos

Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Glince Dim 23 Nov - 14:20

Je comprends tout à fait qu'il y en a à tous les prix mais bon de là à dire qu'il y a pas de différence entre les DVD et les Blu-Ray si on achète de l'entrée de gamme, c'est un peu poussé. Et puis, les marques Samsoung et Sony, c'est quand même pas de la merde non plus.

Glince

Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Admin Dim 23 Nov - 15:13

Salut,

Gardes ton calme guigui, tu vas te taper un infarctus. Laughing

Si c'est pour utiliser du Blu-Ray, je dis qu'il faut le faire avec le matériel qu'il mérite, et pas faire comme si et ne voir qu'une petite différence dont on se lasse après quelques jours.

C'est un peu comme si t'avais un vieux PC 1,4 ghz avec 512Mo de RAM et que tu disais "je vais le rénover en mettant 4go de RAM", ce qui au final ne change pas grand chose..
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  RP Lun 24 Nov - 20:40

En même temps, moi je dis vive le plasma
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Glince Sam 6 Déc - 0:11

Admin a écrit:Salut,

Gardes ton calme guigui, tu vas te taper un infarctus. Laughing

Si c'est pour utiliser du Blu-Ray, je dis qu'il faut le faire avec le matériel qu'il mérite, et pas faire comme si et ne voir qu'une petite différence dont on se lasse après quelques jours.

C'est un peu comme si t'avais un vieux PC 1,4 ghz avec 512Mo de RAM et que tu disais "je vais le rénover en mettant 4go de RAM", ce qui au final ne change pas grand chose..

Voyons, je suis toujours calme moi. Enfin bon, je pense qu'à partir du moment où tu possèdes une full HD, tu vois quand même la différence avec un "bête" DVD, pas besoin d'acheter une télé à 3000 euros pour ça. Personnellement, j'ai vu tourner des jeux PS3 chez moi et chez mon cousin qui possède une HD et la différence est quand même bien présente.

Par contre, les télés plasma ont une durée de vie plus limitée que les LCD.

Glince

Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  thomZ Mer 10 Déc - 1:30

Bon les amis, je vois que vous racontez pas mal de conneries alors on va rétablir les choses Very Happy Pas de différences entre un Blu-Ray et DVD ? On en a enfermé pour moins que ça Laughing La télé de mon salon est tombé en rade et donc on est en train de parcourir les magasins après une nouvelle télosh, je suis a fond dedans je peux donc vous en parler aisément Very Happy

Tout d'abord faisons un petit rappel, la télé que nous devons remplacer mon père l'avait achetée y a 15 ans environ 80 000 BEF... c'est une Sony 70cm et super profonde... De nos jours, pour le même prix on peut trouver une télé de 147cm... plus du double et qui ira nettement mieux ! Donc dire qu'une télé de nos jours est cher... bof ! C'est vachement moins un luxe d'avoir une télé à notre époque qu'il y a 10 ans...

La télé qu'on va surement acheter fais environ 1500€ en 37 ou 40", respectivement Panasonic ou Sony Smile et je peux vous garantir qu'a ce prix et dans cette gamme de taille, vous n'êtes plus en entrée de gamme mais facilement en milieu de gamme (voir haut de gamme pour Pana Smile)

Il est sur que le Blu-Ray à un bel avenir devant lui notamment au vue des nombreuses intégrations récentes dans tous les PC, lecteurs salons, console de jeux... Le BR ne fais donc que commencer... Pour ceux qui parle des écrans Plasma, faut savoir que les productions de ceux-ci ont été arrêtées car trop couteuses ! En effet, le Plasma se base sur une technologie au gaz complétement différentes des LCD Rolling Eyes donc le Plasma est mort contrairement au LCD !

Maintenant c'est vrai que pour avoir un rendu génial avec le Blu-Ray, il faut l'équipement pour ! Tu m'étonnes de ne pas voir la différence avec une télé normale et un lecteur de feu... faut les accessoires qui vont avec à savoir une télé FULL HD (1920x1080) !

PS : vous avez deja un très bon choix de télé HD à un bon prix EXEMPLE
PS2 : je suis étonné de voir que certains dépensent sans compter pour leur ordi et radinent pour une télévision

Sur ce j'arrête de faire le geek de la TV... et je sors... Arrow
thomZ
thomZ

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  RP Mer 10 Déc - 16:25

Pour avoir "testé" de nombreux écrans, les samsung sont, pour moi, pas du tout au niveau. Sony, fait de très bons écrans mais ils ne valent absolument pas leur prix. Pour un écran tv de qualité il faut mettre le prix. Entre 3-4000€, on commence à avoir quelque chose de très bon.
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre? Empty Re: Le Bluray : avenir ou voué à disparaitre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser