MasterMind, ou l'hécatombe++

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Et toi, quelle note as-tu obtenue?

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Total des votes : 13

MasterMind, ou l'hécatombe++

Message  rich le Mer 15 Oct - 21:48

Juste histoire d'évaluer la boucherie. A 7 points l'erreur, ça va vite
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rich

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Re: MasterMind, ou l'hécatombe++

Message  Admin le Mer 15 Oct - 22:13

Salut,

En effet, c'est assez chaud. Bien qu'en ayant eu 16, j'ai vraiment eu peur.

  • Mon programme tourne parfaitement et est même joli à regarder.
  • J'ai mis des couleurs. "C'est bien, mais si tu dois changer ton code après çà prendra du temps..." -> -2 !
  • Mon algorithme de validation de la réponse de l'utilisateur est d'une simplicité effarante. "C'est assez tordu çà." -> -2 !

Euh... j'ai peur de ne pas pouvoir terminer un labo maintenant moi, j'imagine bien le "Ah çà plante là. -20".

ps: et dire que je me casse le cul a mettre des couleurs moi... dégouté.
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Re: MasterMind, ou l'hécatombe++

Message  rich le Mer 15 Oct - 22:18

Purée, je me suis fait niquer:

J'ai une fonction de comptage, qui calcule le nombre de fois qu'une valeur est présente dans un tableau. Je l'ai juste appelée sur le mauvais tableau -->" algo qui ne marche pas, DTC try again."
Elle m'a mis 11, le max pour un algo qui "ne marche pas" (alors qu'elle n'a même pas regardé ladite fonction). J'ai corrigé de suite, "c'est très bien mais je peux pas te changer la note, parce que voilà quoi"

Pour les couleurs, tu utilises les ncurses? ou il y a plus simple?
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rich

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Re: MasterMind, ou l'hécatombe++

Message  Admin le Mer 15 Oct - 22:39

Ouch çà fait mal au cul çà !

Pour les couleurs, j'utilise l'API win32, ce qui forcément ne marchera pas sous nux, mais si tu veux ce qui va avec, je l'ai aussi.

Version cpp:
Code:

void changerCouleur(int texte,int fond=0);

void changerCouleur(int texte,int fond)
{
   HANDLE descripteur = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); // Je récupère le descripteur du flux de sortie standard : la console.
   SetConsoleTextAttribute(descripteur,fond*16+texte); // Je change l'attribut de texte de la console en cours
}
  • changerCouleur(15) donnera blanc sur fond noir
  • changerCouleur(12,15) donnera rouge sur fond blanc..

Pour les couleurs çà donne:
Code:
0 = Noir         
1 = Bleu fonc‚ 
2 = Vert         
3 = Bleu-gris   
4 = Marron     
5 = Pourpre   
6 = Kaki         
7 = Gris clair   
8 = Gris
9 = Bleu clair
10 = Vert clair
11 = Cyan
12 = Rouge
13 = Rose
14 = Jaune
15 = Blanc
Pour les autres... je les utilise pas du coup, a toi de tester les chiffres ;oP
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Re: MasterMind, ou l'hécatombe++

Message  rich le Jeu 16 Oct - 0:24

ah oui effectivement, c'est assez simple. si la manipulation des couleurs te fait vraiment frétiller, jette un oeil aux librairies ncurses. Tu peux faire "plein" de trucs, mais c'est beaucoup de chipotage. Par contre ne me demande pas comment on fait hein, ça fait 2 ans que je n'y ai plus touché ^^
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Re: MasterMind, ou l'hécatombe++

Message  OuLouKai le Jeu 16 Oct - 0:38

Pareil pour moi, pour deux lignes (changées en 20 secondes) -> Mauvais algo. Elle regarde 2 secondes le code. Puis se casse....
Résultat : 10 , ça fais mal pour un programme qui fonctionne nickel....
Trop deg'

OuLouKai

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Re: MasterMind, ou l'hécatombe++

Message  Admin le Jeu 16 Oct - 19:07

Merci rich, je jetterai un oeil Wink j'adore mettre un peu d'originalité dans mes programmes, c'est plus pour le fun qu'autre chose, vu qu'on en arrive même à me retirer des points parce que j'en mets...

M'en fou, je les mettrai quand même, quitte a la faire c****. lol.
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Re: MasterMind, ou l'hécatombe++

Message  RP le Jeu 16 Oct - 19:19

n0 comment...
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Re: MasterMind, ou l'hécatombe++

Message  Glince le Jeu 16 Oct - 21:44

On va vraiment passer pour des râleurs avec ce sondage... et c'est le cas. En tout cas, pour ma part, mon algorithme fonctionne parfaitement mais:
- pas assez de fonctions (j'en ai fait 3) mouai admettons mais bon c'est vraiment pas important par rapport au reste
- j'utilise une boucle while au lieu de do...while pour mon rand, résultat:"ton programme pourrait être plus rapide" effectivement, j'aurais gagner une milli-seconde
Résultat j'ai 10 alors que certains qui ont une algorithme qui présente des erreurs ont 11 ou 12, bref je suis dégouté.

PS: j'ai voté 11, proposition qui se rapproche le plus de 10, sauf erreur de ma part Smile

Glince

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Re: MasterMind, ou l'hécatombe++

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