Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Computer Day

+6
matarn154
yan014
Zoners
SphaX
Admin
Nico (TuxX)
10 participants

Aller en bas

Computer Day Empty Computer Day

Message  Nico (TuxX) Dim 7 Déc - 23:10

Salut à tous!!

HELMo Saint-Laurent - Organisation de la 3ème Journée de l'Informatique

Le lundi 8 décembre 2008 se déroulera la 3ème Journée de l'Informatique. Tout au long de cette journée, préparée par les étudiants de 3ème année de la section informatique de gestion de HELMo Saint-Laurent, le public sera mis en présence de quatre intervenants provenant de sociétés aussi performantes qu’efficaces telles que Microsoft et Cisco.

D’une manière générale, les invités aborderont des thèmes aussi diversifiés que le futur système d’exploitation Windows 7, la sécurité et les serveurs, la sécurité des applications web et les nouvelles technologies du web.

Cette manifestation se déroulera dans les locaux de l’ESAS, situé rue d’Harscamp, 60c 4020 Liège.

Programme de la journée :

Heure


Intervenant


Société


Sujet

9H – 10H25


Loïc Bar


Wipus Innovation


Nouvelles technologies du web
+
Création de son entreprise

10H35 – 12H


Christophe Van Mollekot


Microsoft


Serveur et sécurité
(Home server, Windows server, Hyper V, HPC)

13H00 – 14H30


Miel van Opstael


Microsoft


Windows 7, Visual Studio, Silverlight, Photosynth (in English)

14H45 – 16H00


Christopher Paggen


Cisco


Web application security

infos : f.gabriel@helmo.be


2 petites questions : les cours sont suspendus ou je loupe en y allant? et quelqu'un sait m'expliquer comment on va facilement a l'ESAS? :p
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Admin Dim 7 Déc - 23:21

Salut,

les cours sont suspendus ou je loupe en y allant?
Vu que la journée est obligatoire... tires les conclusions ^^

et quelqu'un sait m'expliquer comment on va facilement a l'ESAS
Comme dirait notre amie michelle : "tu prends le bus n°a, après tu prends le bus n°b, puis tu continues avec le... pour prendre ensuite le bus r et terminer par le bus n° s.

Euh sinon tu mets ton trajet dans google maps :p
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  SphaX Dim 7 Déc - 23:33

Très juste l'imitation patron Very Happy

>Mjpd<
SphaX
SphaX

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Nico (TuxX) Lun 8 Déc - 0:00

Ah bon je savais pas que c'était obligatoire Surprised
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Zoners Lun 8 Déc - 0:10

Ah bon je savais pas que c'était obligatoire Surprised --> oui mais il ne prenne pas les présences Razz
Zoners
Zoners

Messages : 84
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Nico (TuxX) Lun 8 Déc - 0:22

mmmh pdt le control d'archi mr legros avait dit qu'il les prenais discrètement :p puis même ça peut être très intéressant je pense alors y a pas de raison de se priver :p

mais bon toi qui habites loin je peux comprendre que tu sois middle chaud ^^
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Zoners Lun 8 Déc - 0:25

clair je suis middle chaud, et pas la porte a coté... Pour M.legros oui je l'imagine bien venir prendre les présences au milieu de la conference lol
Zoners
Zoners

Messages : 84
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  yan014 Lun 8 Déc - 1:14

Il paraitrait que l'année passé Mr Legros, les a prise Razz

yan014

Messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 34
Localisation : Sur le net =D

http://www.lesclicks.com/

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  matarn154 Lun 8 Déc - 1:27

ouai il les avait prise, mais n'en avait rien fait...
je pense que 'etait juste pour faire peur et attirer le plus de monde a la conference..
matarn154
matarn154

Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Athus / Liège

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Babos Lun 8 Déc - 6:54

Bon, j'ai intérêt à quitter mon kot très très tôt... le temps que je trouve le lieu de la conférence.

Je vais prendre des rations de survie au cas où...
Babos
Babos

Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Admin Lun 8 Déc - 19:32

Salut,

Je répète, la présence était obligatoire. Elles sont prises au moment de rentrer dans l'amphi donc...

Sur ce, vous en avez pensé quoi, de la conférence ?
  • J'aimais assez la première séance, le mec était jeune et plutôt balèze. Pas mal d'anecdote et un diaporama excellent, bien qu'un peu rapide.
  • La deuxième séance aussi était pas mal, bien que je ne supporte pas la propagande telle que le mec la faisait sur microsoft.
  • La troisième, celle en anglais, était d'un ennui... Je ne pense pas que le mec avait compris qu'il allait parler à des informaticiens programmeurs...
  • La dernière, bien que très courte au vu des autres, m'a fortement intéressé, le conférencier était très fluide et ce qu'il racontait en valait la peine.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  dellC Lun 8 Déc - 19:55

C'était assez intéressant.

Pour la première, le gars était jeune, fort sympathique, même si pas très à l'aise par moment ... Néanmoins, ce qu'il disait sur l'entrepreneuriat, j'ai trouver ça très intéressant

Le deuxième, sur les serveurs, c'était pour moi le plus intéressant. Il a réussi a faire remonter un peu Microsoft dans mon estime ... c'est dire ... Par contre, donner un cd de démo n'était pas vraiment utile, je compte pas installer ça sur ma machine. Par contre pour ceux qui n'ont pas bien compris à quoi servaient les Home Server, voici un petit livre explicatif Very Happy

Le troisième, par contre, a redescendu mon estime que j'avais pour Microsoft au niveau qu'il était avant la deuxième. Le gars, qui parlait un anglais parfaitement compréhensible pour moi, ne s'adressait pas vraiment au bon public. En plus il nous présentait des produits qui ont déjà été fait par les concurrents avant. Le seul truc sur lequel j'ai été bleufé, c'est la navigation dans le musée à partir de différentes photos, même si l'utilité reste peu importante et que je vois mal un particulier prendre 300 photos d'un lieu pendant ces vacances.
Déçu aussi sur le fait qu'il n'aie pas parler de Visual Studio comme c'était annoncer.

Le quatrième, bien qu'un peu court, était très intéressant pour moi qui est déjà fait du PHP et qui connait bien ces problèmes d'injection mySQL (maïskyoul). Mais ça me semble complètement invraisemblable qu'un codeur PHP ne tienne pas compte des quotes dans ces commande SQL ... enfin soit, ce n'était qu'un exemple de possiblité ...
dellC
dellC

Messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Herve

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Admin Lun 8 Déc - 20:10

Salut dellC,

Je suis assez d'accord avec toi sur la troisième séance. De plus, où sont passés Silverlight, Se7en et autres ? On a fait le tour windows live là... et la fin sur windows seven, si c'est pour voir le nouveau notepad ou calc, laisse tomber ^^

Par contre pour le deuxième, faut tout relativiser aussi... Les "technologies" présentées soi-disant made in microsoft ont déjà toutes ou presque été éprouvées par d'autres sociétés. Que ce soit la virtualisation (existant depuis près d'une quinzaine d'années grâce à VMWare) ou les clusters... En ce qui concerne les home servers, à part le fait de connecter tout le matos ensemble par wifi, c'est pas une grande innovation non plus... D'autres technologies permettent de faire la même chose, relativement moins cher.
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  dellC Lun 8 Déc - 20:56

Admin a écrit:... et la fin sur windows seven, si c'est pour voir le nouveau notepad ou calc, laisse tomber ^^
Et la nouvelle interface de paint s'il vous plait ...


Pour la présentation sur les serveurs, c'est vrai qu'avec un peu de recul, je me rend compte que c'est pas des trucs super exclusifs, mais je trouvais le gars plutôt convaincant dans ce qu'il racontait.
dellC
dellC

Messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Herve

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Admin Lun 8 Déc - 21:00

Pour la présentation sur les serveurs, c'est vrai qu'avec un peu de recul, je me rend compte que c'est pas des trucs super exclusifs, mais je trouvais le gars plutôt convaincant dans ce qu'il racontait.
Oui c'est vrai qu'il était très marketing... On aurait presque pu croire que Microsoft a inventé qqch... lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  thomZ Lun 8 Déc - 23:31

Bonsoir tout le monde, comme vous le savez, madame Javaux a demandé aux étudiants de faire un résumé de la 3ème partie de cette magnifique conférence ! Je me suis donc décidé a remettre au propre mes quelques notes afin de les partager, libre a vous de les corriger et compléter car elles ne sont pas complètes... c'est un bon début quoi !

Voici le fichier : DOWNLOAD
thomZ
thomZ

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Admin Mar 9 Déc - 0:03

Salut,

Ola ThomZ, çà c'est vraiment ce qu'on appelle rendre service à la communauté Wink cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Nico (TuxX) Mar 9 Déc - 0:14

Admin a écrit:
[*]La dernière, bien que très courte au vu des autres, m'a fortement intéressé, le conférencier était très fluide et ce qu'il racontait en valait la peine.

J'en étais sur, j'ai même pensé "Tiens ça parle sécurité, j'en connais un qui doit jubiller :p"

Bref bin moi en général j'ai vraiment bien aimé, les orateurs étaient vraiment d'un bon niveau je trouve, j'ai été aussi un peu déçu du peu de contenu sur Windows 7, les screenshots ne donnaient pas vraiment envie (c'était un Vista-like) et les fonctionnalités "nouvelles" existent déjà en applications indépendantes... ceci dit il a un peu relevé vers la fin en parlant d'un éventuel gain de performance etc. et je me suis même surpris à l'entendre dire que Vista n'est pas une réussite à ce niveau là (venant d'un gars de chez Microsoft...)

j'étais complètement crevé mais le dernier m'a aussi beaucoup intéressé, c'est vrai qu'on parle beaucoup de piratage mais je n'avait jusque la aucune idée de la manière dont un pirate pouvais s'y prendre...il à été très clair c'était vraiment instructif

Bref j'ai tout sauf perdu ma journée ^^

(j'ai aussi été impressionné par les slides du jeune entrepreneur :p c'est tout con mais ça en jette Very Happy (et biensur par le contenu :p))
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Babos Mer 10 Déc - 20:09

Me suis bien marré un moment... sinon j'ai dormis...

Et quand le mec a commencé à parler anglais... alors là c'était l'apothéose !
Babos
Babos

Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Nico (TuxX) Mer 10 Déc - 20:12

XD oui c'est vrai que il y en a pas mal qui ont fait très peu d'anglais, pour eux ça devait être tres tres endormant... (mais souviens toi t'as pas tant dormis que ça... Very Happy)
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Tchess Jeu 11 Déc - 0:26

Salut a tous!

je participe sur d'autres forums (pas scolaires) et je viens juste de remarquer que je ne participe pas des masses sur celui-ci, va falloir que je rattrape mon retard ...

Au niveau de lundi, (commençons par le commencement...)
pour trouver ESAS, ça allait (merci google maps!), par contre, un vachement grand détour a cause des travaux!
je suis bien contente de ne pas devoir aller tous les jours dans cette école-là (sans compter qu'elle est bien plus loin de Belle-île que saint Laurent, imaginer a Gramme, ce sera le paradis..., mais soit c'est légèrement hors-sujet...)

Ensuite, trouver le local, il est ou? par ou? la par contre, ça cafouillait un peu, dommage... une feuille computer day avec une flèche en dessous, ça aurait été impec!


Une fois en place, place aux conférences:

le premier: le pauvre, il avait l'ai hyper stressé et tendu (je dis pas que je serais mieux, loin de moi cette idée) mais voilà, on voit qu'il ne fait pas ça tout les jours. Mais mis a part ça, on pouvait se dire que ça commençait du bon pied, pas trop assommant, dynamique, etc... bref, très bien pour un qui fait pas ça tous les jours!
La matière aussi était intéressante (même si j'ai déjà vu la création d'entreprise avec des conférence du même type, mais pas pour l'informatique, dans le secondaire, option oblige).

le second: les serveurs, ouai mais actuellement, ça me sert a que dalle ces infos + cd tant pis, ce sera pour un ami... mais ça permet d'avoir une vue plus nette d'un serveur et de voir a quoi ça sert et comment ça fonctionne (les données critiques, connaissait pas l'implication).

le third: anglais, pas chouette! faire un résumer, l'enfer! j'ai fait plusieurs années d'anglais, mais j'ai toujours le niveau de première (chaque année je revoyais la même chose et une explication détruisait une première compréhension, bref, je suis pas amie avec l'anglais surtout le poste radio qui refuse de parler plus doucement même quant on hurle "NO SPEED!", enfin, chacun son truc, c'est pas le mien, mais je fais avec...) J'ai pu voir les lignes (de notes, je supposes ..) de ceux qui étaient devant moi et j'ai plus de notes qu'eux mais quantité ne veut pas dire qualité, et dans mon cas, je pense que ça s'applique parfaitement... ne parlons plus de cet enfer, passons au 4è... ^^

le 4ème: la journée se termine comme elle a commencer avec une conférence intéressante sur le piratage, hacker et tous les emmerdeurs du web... je n'avais pas non plus la moindre idée du moyen utilisé. au moins, ça permet de connaitre la démarche! j'ai surtout retenu un truc: "ne pas tenter de hacker un site sans l'autorisation de son propriétaire, même si ça part d'une bonne intention" J'ai adoré la réflexion! Au niveau de cette conférence, ça me fait penser que le meilleur flic est toujours celui qui connait toutes les ruses des voleurs (donc, qui est lui-même un voleur). Qui veut être meilleur flic de son site?

Tchess

Messages : 50
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 34
Localisation : Marchin

http://www.google.com/calendar/embed?src=b22pn3l6ko8uiudnqrp1agh

Revenir en haut Aller en bas

Computer Day Empty Re: Computer Day

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser