Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Flip-Flop éclairez moi .

4 participants

Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Flip-Flop éclairez moi .

Message  Diostrofobe Jeu 28 Mai - 14:10

Voici le schéma du flip flop vu en classe :

Flip-Flop éclairez moi . Flipfl11

Ce que j'ai bien compris : ) :

- La sortie du 1er NOR est une entré du 2 eme et vice versa
- Rien n'est simultané une base peut se polarisé plus vite qu'une autre , un sera ouvert et l'autre fermé
- La situation va perdurer dans le temps
-B1 up ,B2 down
-t2 bloqué , t1 passant
- 2 entré de Nor restent libre ( RS Smile )

La çà se complique :

Lorsque R est à 0 et S est à 1 il y a basculement ( Set )
Lorsque R est à 1 et S est à 0 il y a basculement (Reset )
Lorsque R est à 1 et S est à 1 il y a indetermination

Il y aura basculement dans tout les cas indépendamment des Q?
Je ne comprend pas du tout comment fonctionne le circuit où a-t-on 0 et 1? à la sortie Q du NOR de droite ou celui de gauche ou les 2 ?
Diostrofobe
Diostrofobe

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Re: Flip-Flop éclairez moi .

Message  L'alchimiste Jeu 28 Mai - 15:36

Oui il y a toujours basculement; mais avec un temps de polarisation. mais minime car t1 es tjr linverse de t2
R S Qt1 |Qté|T1 T2
0 0 0 | 0 |F R
0 0 1 | 1 |R F
0 1 0 | 1 |
0 1 1 | 1 |
1 0 0 | 0 |
1 0 1 | 0 |
1 1 0 | ? |
1 1 1 | ? |

Mais bon...
Alors je vais faire quand S=1 tout seul....et R et Qt1 à 0
S est à 1 ce qui provoque une chute de potentiel avant(R12)et donc après (R13) T1 se ferme(passant).
T1 passant veut dire qu'il y a une chute de potentiel dans Rc1 donc courant...Donc le courant passe par P qui donne une chute de pot dans R21 e R23 donc le T2 se ferme(passant). Pendant ce temps là, T1 s'ouvre vu quil ny à plus rien comme chute de pot., mais avec un temps de latence. Ce qui permet au courant daller à Qt2 et de le mettre à 1. Il n'ira pas à Qt1 grâce au temps de latence car cest plus facile pour lui d'aller à Qt2 à cause que T1 est encore polariser +-.

De même si on met Qt1 a 1 et S à 0. ces la même explicitation.

Donc Si R est à 1. il ferme T2. et le courant va Qt1 au lieu de filer en out(Qt2). Polarise T1 et ouvre(bloquante) T2 avec un temps de latence. Donc le courant n'ira pas à P mais à la masse. Et Qt2 est à 0.
...Cest la seul explication que j'ai Oo.

La ou il y a les '?' en Qt2 cest une indétermination... Donc tout dépend de ce que tu envoies en Qt1, S e R.

Quelqu'un pour confirmer.?XD


Cest fau XD. Voir reponse plus bas :p


Dernière édition par L'alchimiste le Jeu 28 Mai - 21:17, édité 1 fois
L'alchimiste
L'alchimiste

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Re: Flip-Flop éclairez moi .

Message  L'alchimiste Jeu 28 Mai - 15:44

J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce qu'est Qt1. En fait, c'est l'état de Q avant d'envoyer une impulsion sur R ou S. Donc, on envoie rien sur Q. Je sais pas si ça t'éclaire un peu ou pas ...

Si cest homme à raison. J'ai complètement faut What a Face
L'alchimiste
L'alchimiste

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Re: Flip-Flop éclairez moi .

Message  Napo Jeu 28 Mai - 16:44

Je crois que c'est pas trop juste, justement si tu met du 1 dans S la différence de potentiel va ouvrir T1 et non le fermer.
Je ne suis pas sur mais je crois.
Napo
Napo

Messages : 27
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 34
Localisation : Jupille

Revenir en haut Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Re: Flip-Flop éclairez moi .

Message  Diostrofobe Jeu 28 Mai - 16:51

Par fermer il veut dire le rendre passant ( comme un interrupteur ) . Du moins je pense
Diostrofobe
Diostrofobe

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Re: Flip-Flop éclairez moi .

Message  L'alchimiste Jeu 28 Mai - 18:51

Oui cest ce que je veux dire. Jai meme mis passant entre parenthèse XD.

Monsieur Legros lavait expliqué qu'en électricité on dit fermer quand le courant passe et ouvert quand le courant ne passe pas.
C'est meme logique quand tu y pense. Oo
L'alchimiste
L'alchimiste

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Re: Flip-Flop éclairez moi .

Message  Diostrofobe Jeu 28 Mai - 18:57

L'alchimiste a écrit:Oui il y a toujours basculement; mais avec un temps de polarisation. mais minime car t1 es tjr linverse de t2

Donc Si R est à 1. il ferme T2. et le courant va Qt1 au lieu de filer en out(Qt2). Polarise T1 et ouvre(bloquante) T2 avec un temps de latence. Donc le courant n'ira pas à P mais à la masse. Et Qt2 est à 0.
...Cest la seul explication que j'ai Oo.

La ou il y a les '?' en Qt2 cest une indétermination... Donc tout dépend de ce que tu envoies en Qt1, S e R.

Quelqu'un pour confirmer.?XD

Je comprend la première partie .
Par contre la deuxième , Si R est à 1, il ferme T2 , pk le courant va à Qt1 au lieu de filer en Qt2 ? Ensuite s'il Polarise la base t1 , t1 devient passant et non bloquant Sad .


Sinon une question qui à rien avoir. Quelqu'un saurait m'expliquer le fonctionnement du décodeur d'adresse et du registre à décalage ?
Diostrofobe
Diostrofobe

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Re: Flip-Flop éclairez moi .

Message  L'alchimiste Jeu 28 Mai - 19:22

Diostrofobe a écrit:
L'alchimiste a écrit:Oui il y a toujours basculement; mais avec un temps de polarisation. mais minime car t1 es tjr linverse de t2

Donc Si R est à 1. il ferme T2. et le courant va Qt1 au lieu de filer en out(Qt2). Polarise T1 et ouvre(bloquante) T2 avec un temps de latence. Donc le courant n'ira pas à P mais à la masse. Et Qt2 est à 0.
...Cest la seul explication que j'ai Oo.

La ou il y a les '?' en Qt2 cest une indétermination... Donc tout dépend de ce que tu envoies en Qt1, S e R.

Quelqu'un pour confirmer.?XD

Je comprend la première partie .
Par contre la deuxième , Si R est à 1, il ferme T2 , pk le courant va à Qt1 au lieu de filer en Qt2 ? Ensuite s'il Polarise la base t1 , t1 devient passant et non bloquant Sad .


Sinon une question qui à rien avoir. Quelqu'un saurait m'expliquer le fonctionnement du décodeur d'adresse et du registre à décalage ?

Par contre la deuxième , Si R est à 1, il ferme T2 , pk le courant va à Qt1 au lieu de filer en Qt2 ? C'est un myster pour moi aussi :p. Le courant cherche à aller à la masse. Donc pour moi, il va à Qt1 chercher la masse. Pq il ne va pas tout droit? parce qu'il nest pas à 0V à mon avis car le courant à la masse doit etre à 0 volt.

Ensuite s'il Polarise la base t1 , t1 devient passant et non bloquant Sad .
Oui, ces moi qui parle pas bien francais là :p. oui t1 devient passant et T2 devient bloquant.

Sinon pour les décodeurs...ca permet de donner le chemin à linformation dans une RAM et ROM,.. . C envoie le bi dans une bonne cellule je pense. Tu mes 1011 comme info et tu regardes les diodes quil le laisse passer.
L'alchimiste
L'alchimiste

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Re: Flip-Flop éclairez moi .

Message  L'alchimiste Jeu 28 Mai - 21:42

Oubliez tous ce que jai ecrit car cest faut :p
On recommence:

Oui il y a toujours basculement; mais avec un temps de polarisation. mais minime car t1 es tjr linverse de t2
R S Qt1 |Qté|T1 T2
0 0 0 | 0 |F R
0 0 1 | 1 |R F
0 1 0 | 1 |
0 1 1 | 1 |
1 0 0 | 0 |
1 0 1 | 0 |
1 1 0 | ? |
1 1 1 | ? |

Comme tu peut le voir en shémà logique, C'est 2 NOR. Si tu sais comment le NOR marche, Tu as tous compris :p

Alors si cest 0 à R,S et Qt1. cest T2 qui est fermé(passant) parce le courant passe par P parce que chute de pot. dans Rc1 et apres. cest pareil pour R21 et R23 (B2>E2) donc T2 est passant donc le courant ne va pas dans Qt2 parce que la chute pot. se fait tout dans Rc2 et donc 0V dans la masse et Qt2. Le reste apres avoir manger Smile
L'alchimiste
L'alchimiste

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Re: Flip-Flop éclairez moi .

Message  Admin Jeu 28 Mai - 21:52

Si cest homme à raison. J'ai complètement faut
lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Re: Flip-Flop éclairez moi .

Message  L'alchimiste Jeu 28 Mai - 21:55

Bah javais faut :p

Ensuite Qt1 recoit 1, il y a basculement. vu que ça polarise T1 qui devient passant. Ce qui coupe T2 car le courant ne passe plus à P. il va à la masse et toute la chute de potentiel ce fait dans Rc1.

Le temps de latence que le transistor s'ouvre, on sen fou il faut juste le savoir.
L'alchimiste
L'alchimiste

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Flip-Flop éclairez moi . Empty Re: Flip-Flop éclairez moi .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser