Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Délégué, j'ai quoi a dire ?

+11
thomZ
JoBeDo!
RP
Chiquipou
matarn154
Nico (TuxX)
Kevin
Babos
jul!en
Admin
SphaX
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  SphaX Ven 5 Déc - 21:36

Bien le bonsoir chers collègues,

Ce 15 décembre, en tant que délégué de deuxième, je vais avoir la "chance" d'assister au conseil des profs.
Différents sujets y seront abordés, et j'aurais droit a prendre la parole pour signaler a tout les profs ce qui ne va pas ou au contraire ce qui va bien.

Aussi, j'aurais besoin de vos avis pour savoir ce que je dois y raconter a cette fameuse réunion.

Pour ma part, j'aimerais aborder :

> la problématique concernant le valve et la signalisation des contrôles : En effet, les profs placardent une date sur un bout de papier et considèrent que tout est réglé. Du coup il ne prennent même pas la peine de nous signaler qu'il y aura belle et bien interro, quand, quoi ? On n'en sait trop rien ... Du coup, on se retrouve comme en anglais, jeter dans la fosse au lions.

Du coup je demanderais a ce qu'ils prennent soin de signaler leur interros de façon un peu plus claire.
Qu'en pensez vous ?

> Le second point, sur lequel j'aimerai vraiment avoir votre avis : C'est de faire en sorte de compter les labos avec un plus haut pourcentage sur la note globale de l'année et au contraire, diminuer la toute puissance de l'examen. Au lieu de mettre 10 malheureux pourcents pour les labos et 70 pour l'examen de juin, rééquilibrer un peu plus la chose ...

Maintenant j'ai bien conscience que ça ne plaira pas a nombre d'entre vous, donc j'ai vraiment besoin de votre point de vue sur la question.

Voila un peu ce dont j'aimerai parler d'un point de vue purement personnel. Aussi, je vous invite chers collègues a me faire part de toutes vos attentes, plaintes, mécontentements et autres.

De plus j'ai cru comprendre, peut être a tord, que les premières n'avaient pas de délégué. Si c'est vraiment le cas, je peux, si vous le désirez, faire valoir aussi vos avis au conseil. A vous de voir ^^

Sur ce les amis, portez vous bien et dites moi quoi.
SphaX
SphaX

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Admin Ven 5 Déc - 22:00

Salut,

Très bonne idée que ce post.

En ce qui concerne les valves, 100% d'accord avec toi, c'est parlant mais çà ne doit pas être le moyen exclusif de communication entre profs et étudiants !

Pour le ratio labo/exam, personnellement je ne m'en tracasse pas plus que çà, je fais le max dans les deux, donc que demain çà change ne me perturberait pas le moins du monde. Du coup je veux bien soutenir la cause ^^, mais j'ai des doutes que cela pèse assez auprès des profs.

Après d'autres problèmes seraient à soulever je pense, du style mieux répartir les labos/tests parce que maintenant certaines semaines on a rien à faire, mais d'autres semaines c'est full.

Il me passe aussi par la tête le fait que les labos puissent être faits par groupe de 2 (pas seulement analyse), car je trouve que çà aide beaucoup à la compréhension si les deux membres du groupe travaillent. Je sais qu'on peut le faire par groupe puis changer un peu le code pour l'un et l'autre, mais pouvoir rendre un travail seul pour un groupe serait plus intéressant. Maintenant je sais bien que des abus sont possibles mais on peut pas tout avoir...
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  jul!en Ven 5 Déc - 23:17

nous avons trouvé notre délégué après un vote très serré, élu au deuxième tour des élections ac 99 pour cent de voix notre délégué se nomme Samir Alorchi cheers
jul!en
jul!en

Messages : 112
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 34
Localisation : verviers (stembert)

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Babos Ven 5 Déc - 23:30

J'avoue que j'avais du mal à trouver des problèmes à présenter en réunion... étant un éternel positiviste...

En ce qui concerne l'affichage des interros, je pense qu'on devrait demander qu'il mette une fiche avec toutes les interros regrouper, qu'ils pourront mettre à jour toutes les deux semaines. Ou établir une règles pour l'annonce, style en A4 avec une grosse police...

Pour la pondération des labos, je sais pas trop quoi penser... c'est ma première année, donc je sais pas trop si le système est satisfaisant ou pas.

Si quelqu'un a un problème à soumettre, c'est ici... et on verra se qu'on peut faire !
Babos
Babos

Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Kevin Sam 6 Déc - 0:48

Michel voudrai bien un distributeur de capotte Embarassed

Non sérieusement, il faudrai que la prof de compta arretes de faire des interros sans nous prevenir, sourtout que la cote des interros est de 40% de la note globale...
Kevin
Kevin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Admin Sam 6 Déc - 14:36

Non sérieusement, il faudrai que la prof de compta arretes de faire des interros sans nous prevenir, sourtout que la cote des interros est de 40% de la note globale...
+ 10 000
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Babos Sam 6 Déc - 20:55

Si vous parlez du fameux contrôle de ce vendredi matin, où je le rappelle, on n'était que 10 sur 60... la prof ne mettra pas 0/30 aux absents... seulement les points aux présents (pour les récompenser Very Happy) !
Babos
Babos

Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Nico (TuxX) Sam 6 Déc - 21:46

J'adore la petite introduction de Julien pour Samir :p moi tant que maintenant j'ai pas trop de soucis donc ca va Very Happy
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Admin Sam 6 Déc - 22:29

moi tant que maintenant j'ai pas trop de soucis
scratch
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  matarn154 Sam 6 Déc - 22:34

Nico (TuxX) a écrit:J'adore la petite introduction de Julien pour Samir :p moi tant que maintenant j'ai pas trop de soucis donc ca va Very Happy

pas mal la phrase Very Happy

mais faudra que tu m'explique un peu ou tu veux en venir en disant ca Wink
matarn154
matarn154

Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Athus / Liège

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Nico (TuxX) Sam 6 Déc - 23:07

jul!en a écrit:nous avons trouvé notre délégué après un vote très serré, élu au deuxième tour des élections ac 99 pour cent de voix notre délégué se nomme Samir Alorchi cheers


bin ca :p puis apres Samir fait son entrée, ça claque Very Happy sinon pour le reste je voulais dire que j'ai pas d'idees a soumettre vu que je trouve que tout roule assez bien :p à part qu'il faudrait taper sur les doigts de CHIQU pour qu'il arrête, par pitié, de squatter les locaux Very Happy
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Chiquipou Dim 7 Déc - 1:15

Perso suis pas trop d'accord pour une plus grosse part pour les labo pcq l'année passée ca a coulé bcp de personne que se soit 50 - 50 % en cobol ... Puis si tu fais bien tes labo et que tu comprends tu ne devrais pas avoir de problèmes à l'examen donc la repartition ne devrai pas poser de problèmes... Puis il faut penser a ceux qui sont decouragé puis qui se remotive au milieu de l'année , si c'est 50-50 ca leur laisse aucune chance de se rattraper...

Enfin ce n'est que mon avis Wink

Biz

Chiquipou

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 35
Localisation : Liège (Montegnée)

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  RP Dim 7 Déc - 12:34

des profs compétents
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Admin Dim 7 Déc - 12:56

des profs compétents
Cà j'étais certains qu'il y allait en avoir un qui allait nous le dire bom
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Kevin Dim 7 Déc - 20:41

Babos a écrit:Si vous parlez du fameux contrôle de ce vendredi matin, où je le rappelle, on n'était que 10 sur 60... la prof ne mettra pas 0/30 aux absents... seulement les points aux présents (pour les récompenser Very Happy) !
T'es sur Very Happy
Kevin
Kevin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  SphaX Dim 7 Déc - 23:34

"Cà j'étais certains qu'il y allait en avoir un qui allait nous le dire"
Et moi j'aurais été prêt a parier que ça aurait été notre romain national Razz

>Mjpd<
SphaX
SphaX

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Kevin Lun 8 Déc - 0:10

SphaX a écrit:
>Mjpd<
??
Kevin
Kevin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Babos Lun 8 Déc - 6:46

J'adore la petite introduction de Julien pour Samir :p moi tant que maintenant j'ai pas trop de soucis donc ca va

Moi tant que j'ai pas trop de souci ça va + Maintenant, j'ai pas trop de souci donc ça va = Phrase incompréhensible...

Sinon pour les profs... y a peut être moyen de les échanger contre des espèces des cyborgs.. qui finiront par se rebeller et tous nous exterminer... enfin je m'égare...

Sinon, y a d'autres réclamations ?
Babos
Babos

Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Nico (TuxX) Mar 9 Déc - 0:22

Tant que maintenant, c'est une expression qui veut dire actuellement :p mais bon je suis peut etre le seul a l'employer Very Happy
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Admin Mar 9 Déc - 1:09

Tant que maintenant, c'est une expression qui veut dire actuellement :p mais bon je suis peut etre le seul a l'employer
Euh non, pas le seul... C'est pas très français en effet, mais j'y avais jamais pensé... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  JoBeDo! Mar 9 Déc - 2:21

salut les amis,

Pour ma part, je suis plutôt d'accord de mieux répartir l'importance des labos/exams mais SEULEMENT dans certains cours.

Je m'explique, genre en POO j'ai un peu décroché et j'ai pas rendu tous mes labos donc ça me pénaliserait fortement voir même ne me laisserait aucune chance de réussir.
Alors que maintenant, si j'étudie bien à fond pour l'exam, je sais que j'ai toutes mes chances de réussir.

Mais par contre, les autres labos, ça pourrait être bon effectivement.

Mais bon, je pense que si on change les règles actuelles, il y aura toujours des mécontents car il y aura toujours des gens qui ont des difficultés dans certains cours.. Et ca ne ferait que de les enfoncés encore plus..

Enfin voila tout..

Bisous Bisous

peace.
JoBeDo!
JoBeDo!

Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  RP Mar 9 Déc - 18:09

- 1h00 de temps de midi
- plus de labo 2 semaines avant les examens
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Admin Mar 9 Déc - 19:52

plus de labo 2 semaines avant les examens
plus aucun ou + ? XD
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  jul!en Mar 9 Déc - 21:02

plus aucun a mon avis
jul!en
jul!en

Messages : 112
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 34
Localisation : verviers (stembert)

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  thomZ Mer 10 Déc - 1:44

Moi je suis d'accord pour discuter de la répartitions des tâches à réaliser (labo / interros...)
Des fois c'est la glande, d'autres moment c'est le grand stress... faudrait un peu égaliser tout ça ! En plus les profs s'autoproclament "super ouvert" mais bon je pense qu'a part Swinnen, aucun ne nous demandent de choisir la date de nos interros...

Sinon pour la répartition des Interros/TP moi je les laisserais comme ça... Si on augmente le ratio du côté des TP je pense que beaucoup de gens seraient pettés et que les exams ne serviraient plus à grand chose mais bon... En fait, un petit ratio de 60/40 serait correct... je pense qu'on est a 70/30 pour l'instant ? Sauf Cobol qui est à 50/50 Very Happy

Un truc également véridique mais délicat à dire, c'est que les profs devraient un peu plus se concerter ! On dirait qu'ils tombent des nues quand on leur dis qu'on a déja 1, 2 ou 3 autres TP à rendre pour la même semaine... comme s'ils étaient les seuls à nous donner des devoirs
thomZ
thomZ

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser