Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Délégué, j'ai quoi a dire ?

+11
thomZ
JoBeDo!
RP
Chiquipou
matarn154
Nico (TuxX)
Kevin
Babos
jul!en
Admin
SphaX
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  RP Mer 10 Déc - 16:13

Admin a écrit:
plus de labo 2 semaines avant les examens
plus aucun ou + ? XD

Oui hein + encore + ... bom bom bom
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Babos Mer 10 Déc - 19:44

Y a pas beaucoup de première qui s'exprime !!!

Sphax va avoir plus de chose à dire que moi Sad
Babos
Babos

Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Admin Mer 10 Déc - 20:10

Y a pas beaucoup de première qui s'exprime !!!
Sont timides...

En fait non, je pense pas qu'ils soient timides, mais je pense au contraire qu'il y a tout un tas de personnes qui n'ont pas encore pris le temps d'étudier/lire leurs cours au profit d'autres choses... Donc peu ont un avis à donner vu qu'ils pensent que çà va aller sans souci...

On a toujours des surprises après janvier Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  SphaX Mer 10 Déc - 20:20

Mdr ! Razz
Clair que la je vais pouvoir occupé l'auditoire pendant une heure Very Happy
Merci pour vos avis les amis, je vais faire un petit résumé ce week-end pour vous faire part de ce dont je parlerais exactement.

Ah oui pour ce qui est de mjpd > message juste pour dire Very Happy
SphaX
SphaX

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Tchess Jeu 11 Déc - 0:55

bonsoir!

perso, mis a part, demander a M. Legros d'être un peu plus structuré (d'après mes échos c'est impossible, mais soit) et de comprendre que pour nous, c'est pas aussi "simple et facile" que pour lui. Il est sympa, et dynamique, et je n'ai aucun doute sur ça compétence et c'est justement ça qui m'ennuie, il a oublié que ce qui est logique pour lui est nouveaux pour certains d'entre nous...

Perso (et je sais que je ne suis pas la seule dans le cas) les cours sont difficile a suivre, ça avance vite et la matière qui vient d'être dites 30 seconde avant n'a pas eu le temps de faire son petit bonhomme de chemin dans la tête qu'on est déjà au chapitre suivant. Il faut relire les notes après se remettre dans le contexte du cours et réfléchir alors que toutes les infos n'ont pas étés captées, un laps de temps de 30 secondes pourrais suffire a l'info pour faire le petit tour jusqu'a l'espace de stockage ^^

Au niveau des labos, j'ai pu voir qu'il y a des différences énormes suivant les groupes! les profs qui donnent les mêmes labos devraient peut-être se mettre d'accord sur une méthode +/- identique et des échéances précises. Le groupe 1 (majoritairement) tourne en CM au labo 3 (a rendre très bientôt) et en C le labo 6 est assez bien avancé (certains sont encore eu labo 4, je crois pour les plus lents) Je sais que dans d'autres groupes, CM = 2 et C = 3 je parle majoritairement chacun avance a son niveau, je ne suis pas contre, mais si le prof ne donne pas de date, vous comme moi ne sommes pas pressé de les terminer.

c'est tout pour le moment, mais vu que j'ai pas encore un grand nombre de messages posté, je n'hésiterais pas a te dire tout de suite ce que je pense (même si c'est une connerie, mais au moins ce sera dit! et puis les grandes idées sortent souvent au hasard de petites conneries.)

un point positif, c'est qu'en CM, le tableau est toujours bien propre et facile a lire quand il écrit dessus. mais si il pouvait mettre ses diapo un ti peu plus tot sur le réseau, on pourrais imprimer et mettre les notes tout de suite sur les feuilles avec la bonne dia.

voilà, ma petite tartine est faite, bonne lecture!
PS: tu tiendras peut-être pas 1 heure, mais au moins, tu pourras dire quelque chose ^^

Tchess

Messages : 50
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 34
Localisation : Marchin

http://www.google.com/calendar/embed?src=b22pn3l6ko8uiudnqrp1agh

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  jul!en Jeu 11 Déc - 1:13

par rapport au message ci dessus, les labos sont donnés par des profs différents et donc de manière différente. je ne suis pas pour que tout les premières rendent à la meme date le meme labo car chaque groupe avance différemment que ce soit pour des raisons de facilité, meilleure explication du prof (ou aucunes), meilleure entraide entre élèves ou encore que certains groupe (comme le mien Wink ) doivent faire plusieurs "jeux de tests" par écrit pour vérifier nos programmes "et donc par conséquent" nous prenons un temps fou pour cela tant dis que d autres groupes avance tranquillement sur leur labo suivant. enfin voila perso je pense qu il n y a pas besoin de changer le systeme d'échéance pour les labos
jul!en
jul!en

Messages : 112
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 34
Localisation : verviers (stembert)

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  rich Jeu 11 Déc - 19:05

Salut à tous,

Je réagis sur les différentes demandes adressées au délégay, et je tiens tout de même à vous dire que demander à un prof tel que Legros (ancienneté, influence et caractère) de changer sa méthode d'enseignement (qu'il doit avoir depuis au moins 30 ans) à moins d'un mois des exams ne fait pas partie de la meilleure stratégie de réussite. Dans sa vision des choses, je pense que c'est plutôt le petit con de 20 ans qui doit s'adapter.

Par contre, s'il y a des points de théorie qui vous échappent, nous sommes prêts à vous aider, que ce soit une explication ou une complétion de synthèse (le plus tôt est le mieux hein, ne posez pas une question la veille de l'exam si c'est un point crucial).
N'ayez pas peur de poser des questions débiles, d'autres se les posent sûrement aussi.

Encore une fois pour archi, ne notez pas mot pour mot, on n'est pas en romanes ici; vous comprendrez mieux en écoutant ce qu'il dit plutôt qu'en essayant de relire ce que vous avez écrit il y a 5 secondes; d'abord la compréhension, ensuite l'écriture.

Sinon votre impression générale de la première? Kèskè dur? Kèskè facile?
rich
rich

Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  yan014 Jeu 11 Déc - 20:56

rich a écrit:Salut à tous,

Je réagis sur les différentes demandes adressées au délégay, et je tiens tout de même à vous dire que demander à un prof tel que Legros (ancienneté, influence et caractère) de changer sa méthode d'enseignement (qu'il doit avoir depuis au moins 30 ans) à moins d'un mois des exams ne fait pas partie de la meilleure stratégie de réussite. Dans sa vision des choses, je pense que c'est plutôt le petit con de 20 ans qui doit s'adapter.
Je suis du même avis. Il ne changera pas sa façon de donner cours pour nous ^^
Personnellement , je trouve qu'il explique assez bien le cours (j'ai connu un prof pire que lui pour la même matière ). Oui il me manque une note ou deux mais y a toujours moyen de se mettre en ordre et de comprendre Smile

Je ne suis pas pour que tout les premières rendent à la meme date le meme labo car chaque groupe avance différemment
+1 ... Je suis dans le groupe 4 avec Mr Legros, nous devons réalisé des batteries de test et rendre maximum 1 seul labo par cours -_-
Ce qui nous coute du temps Wink

yan014

Messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 34
Localisation : Sur le net =D

http://www.lesclicks.com/

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Zoners Jeu 11 Déc - 21:06

Je suis du même avis que Julien sur les labos, pour notre groupe avec M.legros, nous devons faire plusieurs jeux de tests, ce qui nous fait perdre un certains temps...
Et je parle même pas de l'affichage, j'ai déjà perdu un temps de fou a lui faire un joli petit affichage comme il le souhaitait...
Enfin tous ca nous fais perdre beaucoup de temps, donc pour ceux ou ces conditions ne sont pas requises, il est normal que les groupes soit un peu plus en avances(perso j'ai du travailler bcp chez moi pour être au meme niveau que les autres groupes a cause du temps perdu).
Sinon c'est peut être vrai pour M.legros, que c'est prendre un gros risque de lui dire maintenant, que pour nous tous n'est pas super clair ,surtout que ca ne changerai rien, vu qu'on a plus qu'une semaine de cours puis les "vacances" de noel.
Je pense qu'il faudra tous de même lui dire une fois les examens passés...Car plus d'une fois quand on lui pose une questions, il ne nous repond pas vraiment, et nous dis que c'est pourtant logique...super...
Et je parle pas de quand il fait ces demonstrations de tête et puis qu'il finalise avec "cqfd" c'est un peu exageré aussi...
Zoners
Zoners

Messages : 84
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Zoners Ven 12 Déc - 0:23

(desole pour le double post)
J'aimerai rajouter une chose pour le delegue, ce que je ne comprend pas, c'est qu'on a vu en concept et methode l'allocation dynamique, avec quelque exemple en c(pas facil a comprendre), mais on ne l'a pas encore vu en langage c(le prof a dit que ca serait pour apres janviers)...
Et apparemment on a cette matiere la a l'examen en concept et methode, je pense que les profs devrait mieux se concerter sur les matieres qu'il donne en concept et langage c, et ne pas avoir un aussi grand ecart, pour que ca soit plus facile a comprendre...
Zoners
Zoners

Messages : 84
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  jul!en Ven 12 Déc - 0:31

je suis entièrement d accord avec toi, je me rend compte que les profs ne sauraient etre totalement synchro entre les labo, le langage c et CM pendant l année, mais lors des examens je trouve que les matières non vue en langages c ne devraient pas être reprise lors des examens que ce soit en CM ou langage c...
qu en pense les autres??
jul!en
jul!en

Messages : 112
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 34
Localisation : verviers (stembert)

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Kevin Ven 12 Déc - 1:31

Ca fait un certain temps que je suis dans cette école (huhuhu Sad), et vous n''êtes pas les premier a vous plaindres de Mr Legros, certain on déja été trouvé la direction a cause de lui sans succés.
C méthodes c les même depuis longtemps, le même cour, les même exemples et aussi les même blagues.
Tt ca pour dire que ca sert a rien d'essaye de le faire changer il faut s'adapter et osez lui poser des questions...

Pour les labos de C il y a tjs les cours de ratrappages C le lundi et le mardi

Sinon délge, tu saurai demander pourquoi la note des labos CM de l'année est si faible par rapport a la note global année ?
Kevin
Kevin

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Nico (TuxX) Ven 12 Déc - 2:35

Bin euh mon avis sur Mr Legros est assez différent, c'est sur qu'il va vite mais je trouve qu'il donne assez bien cours perso, c'est juste la matière qui est plus difficile...

et puis allez lui dire qu'il va trop vite, ce serais lui tendre la perche, il répondrait que nous n'avons qu'à l'arrêter si nous avons des questions, et qu'à chaque fois qu'il demande si nous avons compris personne ne lève la main pour dire que non...

Enfin c'est sur qu'il est assez intimidant, qu'il faut vraiment être sur d'avoir une bonne question avant de la poser (sinon il a tendance a descendre les élèves lol) mais à part ce défaut là je ne vois pas...il faut bien se dire qu'il ne va pas faire des miracles, si personne ne l'arrête il considère qu'on a tous compris, il ne saurais pas faire autrement...

De plus, pour ce qui est des 30 secondes pour digérer la matière il répondrait simplement qu'il nous laisse souvent 5 minutes pour travailler (la fameuse pause café) et que c'est pas sa faute si on en profite pas.. bien sur je ne dis pas ça contre vos avis, d'ailleurs j'ai aussi bien du mal à le suivre (même si objectivement je sais que c'est ma faute) mais je me mets juste un peu dans la peau du prof, vu son expérience et sa "prestance" je crois qu'il aura très facilement réponse à tout, et c'est simplement ce que j'ai voulu démontrer...

puis sinon pour les labos avec lui je trouve que c'est génial d'autant qu'on a très souvent la visite de Mr Swinnen qui nous aide beaucoup Smile

Enfin en conclusion je trouve que Samir ne devrait rien tenter de ce coté là parce que comme dit plus haut c'est de toute façon peine perdue... fin bon c'est la majorité qui aura raison !

Sinon pour les délégués j'avais 2 petites idées, plus matérielles mais au moins vous pourrez, si les gens les trouvent bonnes, les poser sans risquer votre peau ^^' donc:
[Je sais pas si c'est à ce conseil qu'il faut s'adresser pour ce genre de chose, mais je propose quand même au cas ou]

Idées:
-Un relais Wifi à la cafète ? ^^' ce serait pas mal je trouve pour les longs temps de midi, si on répond qu'il y a des PC dans le couloir bin oui mais apparemment ils ont parfois quelque soucis (j'y traine quelque matins et je ne compte plus le nombre de personnes qui voyagent d'un PC à l'autre "merde, va pas non plus!!")

-Des prises un petit peu plus proche du tableau au 108 : il y a 2 prises dans le fond ce qui n'est pas énorme et des tout derniers bancs on ne voit pas vraiment bien, ce serais bien de proposer un système provisoire (vu que l'école ne va pas rester dans le bâtiment je suppose qu'ils ne vont pas commencer a refaire l'électricité) par exemple une suite de 2 (grands) multi-prises fixés au mur où il y a les fenêtres, ça permettrait de brancher plus de PC et de pas être trop dans le fond si il y a de la place devant Smile

voila voila, fin bon dites moi ce que vous en pensez? Razz

p.s : Je suis d'accord pour la matière de l'examen de concepts, c'est vraiment dur de la comprendre si on a pas eu l'occasion de passer à la pratique, ce serais bin qu'on ne l'ai pas à l'examen (mais ça on peut s'arranger hors conseil de classe avec Mr Hendrikx)
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Admin Ven 12 Déc - 19:42

Salut,

Je pense que Nico a bien tout résumé coté 1ère année.

M Legros connait sa matière, çà fait 30 ans qu'il la donne, et faut pas compter sur un changement, d'autant qu'il n'est aucunement fautif.

En ce qui concerne les cours de CM et C, c'est vrai que les choses vues en CM devraient être vues en C surtout la manière de les implémenter. L'exemple de l'allocation dynamique... Pour savoir faire çà, il faut obligatoirement savoir ce qu'est un pointeur, un cast, et comment cela fonctionne. Tout cela on peut le voir théoriquement en concept et donner des exemples dans divers langages, mais si vous ne le programmez pas en C plusieurs fois, vous n'arriverez pas à vous en servir correctement.

Donc, pour moi, plus de coordination entre C et CM, mais aussi entre les profs de labo (Legros, ChiemDao et Gerday), de manière à ce qu'ils accordent leurs violons...
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  SphaX Lun 15 Déc - 15:39

Bon les amis, merci pour toutes vos idées !

Je vais faire un petit résumé de vos questions et exigences, et je vous résumerais les réponses formulées par les profs (pour les deuxième, je laisse le coté première a mon cher collègue)

Tout cela ce passe dans quelques heures, donc vous aurez le feedback rapidement
A tout a l'heure !

Ps : euh ... compter pas sur moi pour reprocher quoi que ce soit a Mr Legros, l'experience des exams m'a suffit largement Very Happy
SphaX
SphaX

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Délégué, j'ai quoi a dire ? - Page 2 Empty Re: Délégué, j'ai quoi a dire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser