Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Portable ou pas portable?

+8
SarkastiK
SphaX
thomZ
rich
Misterkiller
Admin
matarn154
Nico (TuxX)
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Nico (TuxX) Mar 18 Nov - 23:40

Portable ou pas portable? - Page 3 Dsc04110 Super content Very Happy
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Admin Mar 18 Nov - 23:53

Tant mieux !

Reste plus qu'à installer Visual Studio
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Nico (TuxX) Mer 19 Nov - 0:04

Oui je vaisle DL mtn de MA3D Smile c'est ou les drivers vista? malheureusement j'ai qu'une partition je ne saurais pas installer XP (sauf boite magique mais bon pas tres chaud)
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Admin Mer 19 Nov - 0:07

driver vista
Kékidit lui ?

Pour quoi tu veux des pilotes de périphérique ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Nico (TuxX) Mer 19 Nov - 0:09

Non c'est simplement que j'avais cru comprendre que il fallais un patch ou quoi pour faire fonctionner Visual 2005 sous Vista non?, c'est vrai que j'ai mal choisis le mot driver c'est sortit tout seul lol
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Admin Mer 19 Nov - 0:13

Je... sais pas, vu que j'utilise pas vista.

Mais entre nous, le 2008 est tout aussi bien et fonctionne sous Vista. Le souci est de devoir recréer un projet à chaque transfert à l'école.
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  rich Mer 19 Nov - 1:54

La version de VS2005 de ma3d fonctionne sur vista (normalement si le SP1 de VS c'est ok, mais je suis certain qu'il fonctionne, au pire tu perds 800 Mo)

Pour les partoches, télécharger gparted live cd sur clubic, graver, et partitionner.

J'anticipe 2 pages de post: pas besoin de chier dans son froc, il fonctionne bien, tu peux y aller les yeux fermés.

Si t'as vista, autant installer ubuntu, xp n'apporte rien de plus bandant, si ce n'est que



PS: j'ai volontairement omis la fin de la phrase, ça apporte une touche de style non-négligeable, merci le pékèt, ou l'une de ses variantes orthographiques dont firefox ne reconnait pas la légitimité. Il est aussi à noter que le correcteur orthographique de firefox me corrige firefox, oui c'est ironique me direz-vous. Sur ce, have fun avec ton portable.

PPS: range un peu ton bureau, sale gosse de mert', on t'a pas élevé comme ça.
rich
rich

Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Nico (TuxX) Mer 19 Nov - 2:03

Oh t'inquiete pas je connais un bout d'Ubuntu Smile GParted aussi je connais mais je l'avais employé pour une autre fonction (réparer un DD)

merci merci oui je sais Embarassed
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Admin Mer 19 Nov - 21:21

Salut,

La version de VS2005 de ma3d fonctionne sur vista
Bah tant mieux alors.

Si t'as vista, autant installer ubuntu, xp n'apporte rien de plus bandant, si ce n'est que
C'est clair qu'à partir du moment où t'as un windows sur ton PC, en installer un deuxième est plutôt inutile. C'est une différence avec Linux, où quand t'installes une distribution, tu peux te permettre d'en installer une deuxième pour te dépayser...

Oh t'inquiete pas je connais un bout d'Ubuntu
Ah bon ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Nico (TuxX) Mer 19 Nov - 22:50

oui j'ai été convertis par un grand fan du Pingouin (d'ailleurs mon pseudo c'est Tux...) donc voila j'aime bien mais le peu de compatibilité des programmes ça a finit par me lasser :/
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  TranceMusic Mer 19 Nov - 23:28

Tu n' as pas pu choisir ton OS chez HFI? bizarre
TranceMusic
TranceMusic

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Liège, Sprimont

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  rich Mer 19 Nov - 23:55

Nico (TuxX) a écrit:oui j'ai été convertis par un grand fan du Pingouin (d'ailleurs mon pseudo c'est Tux...) donc voila j'aime bien mais le peu de compatibilité des programmes ça a finit par me lasser :/

c'est pas un putain de pingouin, c'est un manchot.

et puis si mon pseudo était devil_satanas ça voudrait pas vraiment dire que je suis le Malin...

de quels programmes (disons plutôt extensions) en particulier parles-tu? (bien entendu on exclut les jeux hein)

@Trancemiouzik : je pense pas qu'on peut, c'est installé chez HP, donc il aurait pu le faire dans l'arrière-boutique, mais par défaut, c'est vista d'office. Merci le monopole.

Ah oui, fais gaffe si tu installes un autre OS, ton disque est très certainement tatoué, donc pas cool.
rich
rich

Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  RP Jeu 20 Nov - 1:38

au pire tu sais refaire une partition ...
RP
RP

Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Engis

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Jericho Jeu 20 Nov - 20:12

rich a écrit:
Nico (TuxX) a écrit:oui j'ai été convertis par un grand fan du Pingouin (d'ailleurs mon pseudo c'est Tux...) donc voila j'aime bien mais le peu de compatibilité des programmes ça a finit par me lasser :/

c'est pas un putain de pingouin, c'est un manchot.

et puis si mon pseudo était devil_satanas ça voudrait pas vraiment dire que je suis le Malin...

de quels programmes (disons plutôt extensions) en particulier parles-tu? (bien entendu on exclut les jeux hein)

Ouaip, ca m'intéresserait aussi d'en savoir un peu plus sur ce problème de compatibilité...
Jericho
Jericho

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 38
Localisation : Liège

http://thomasstas.ovh.org/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Nico (TuxX) Jeu 20 Nov - 21:59

Ah bin c'est simple : déjà bon on exclus les jeux as-tu dis, mais par exemple un "bête" programme .exe de la banque ING ne fonctionne pas (même avec Wine) puis j'aimais pas le changement de mise en forme entre Office et Open Office, toutesfois j'avoue qu'on peut installer Office 2003 sur Wine, mais c'est pas le Nirvana.

puis les interfaces graphiques sont bof (par exemple Mozilla est moche alors que pour moi il est censé aller de paire avec Linux :s) puis Office était moche aussi...

A chaque fois que je voulais installer un pluggin, un driver (webcam, imprimante, souris logitech,...) fallais toujours prier pour avoir une version Linux (j'avais donc du dire adieu aux fonctions multimédia de mon clavier et ma belle souris ne se résumais plus qu'a clic droit et clic gauche...)

Ce ne sont que des petits détails mineurs mais quand je les prends dans l'ensemble bin ça me plait pas trop, pour moi la solution de facilité reste Windows (monopole oui je sais) mais ca ne m'a pas empêché d'installer Xubuntu sur le PC familial parce que il est bien plus fiable et demande bien moins de ressources que Windows (PC peu puissant et utilisation pas toujours optimale de celui-ci) comme ça pas de virus, pas de ralentissements apres un mois d'installation etc...

en définitive je dirais que chacun a ses avantages, et le plus gros de windows c'est que tout est fait pour lui ^^

PS: pour le pseudo d'accord tu n'as pas tord, on peut connaitre Tux sans connaitre Linux mais il ne suffit que de gratter un tout petit peu pour voir d'ou sort cette mascotte Smile
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  rich Jeu 20 Nov - 23:13

Ben déjà .exe c'est une application win32, donc en toute logique elle ne fonctionne pas nativement sous linux, pas besoin de l'installer pour le deviner. Un jeu Wii ne tournera jamais si tu le mets dans une Xbox360, tout comme ton exe ne fonctionnera pas sous linux, je crois que l'analogie parle d'elle-même.

Pour les drivers, sauf certaines exceptions, la majorité fonctionne, mais c'est pas linux qui ne les gère pas, c'est le fabricant qui n'envisage qu'un usage sous windows de son matériel (d'où le petit idéogramme windows sur la boîte). Mes dongle wifi usb, clavier et souris multi-boutons (qui ne nécessitent pas de programme pour fonctionner sous windows) fonctionnent parfaitement sous ubuntu, sans installation.

Ensuite, la tronche de firefox 3 n'a rien à voir avec des problèmes logiciels, tout comme OOo, ce ne sont que des considérations subjectives(je ne les élude pas, mais elles n'ont rien à voir avec "le peu de compatibilité des programmes" que tu prétends rencontrer).

Pour les jeux, c'est pas qu'ils ne fonctionnent pas sous linux, c'est qu'ils n'ont pas été développés pour linux.

Tes problèmes ne viennent pas d'un matériel multi-plateformes, alors pitié, plus de troll.


Dernière édition par rich le Ven 21 Nov - 1:07, édité 3 fois
rich
rich

Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Nico (TuxX) Jeu 20 Nov - 23:46

Bah j'ai jamais dit non plus que c'est "La faute de Linux" tu ne m'apprends rien quand tu dis que les jeux et autres .exe sont destinés a windows, je le sais c'est l'évidence même, n'empeche que le résultat est la : presque tout est fait pour windows ce qui rend l'utilisation de Linux, pour moi, moins pratique

apres c'est que mon avis je reconnais aussi des qualités a Linux mais voila chacun choisis ce qui lui convient le mieux
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Portable ou pas portable? - Page 3 Empty Re: Portable ou pas portable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser