Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects?

+2
Tchess
jul!en
6 participants

Aller en bas

que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects? Empty que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects?

Message  jul!en Jeu 11 Juin - 23:06

jul!en
jul!en

Messages : 112
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 34
Localisation : verviers (stembert)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects? Empty Re: que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects?

Message  Tchess Ven 12 Juin - 9:08

CM en 2 partie, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée...
il n'y a pas de java en 1ere et ça c'est un peu dommage.
par contre, y'a plus de projet de programmation

ça aurait été bien d'avoir un langage impératif (C) et un langage oriente objet (Java) pour donné une meilleure idée dés la 1ere des possibilités de la programmation.

y'a pas mal de choses qui changent.
les futur 2eme n'ont pas interets a doubler...

Tchess

Messages : 50
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 34
Localisation : Marchin

http://www.google.com/calendar/embed?src=b22pn3l6ko8uiudnqrp1agh

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects? Empty Re: que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects?

Message  Stenx Ven 12 Juin - 12:18

En effet, ceux qui double et qui comptent sur des dispenses comme Philo et Technique de gestion , qui changent de nom et donc ( je suppose ) de matière ,risquent de devoir repasser ces cours la , idem pour bureautique : /

CM En 2 parties ce sera vraiment le cour à ne pas rater , puis je pense qu'il y aura une partie C et une partie Java comme cette année donc de la POO
Stenx
Stenx

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects? Empty Re: que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects?

Message  Admin Ven 12 Juin - 14:05

Salut,

Il ne faut pas aller trop vite pour dire qu'il n'y aura pas de Java en 1ère. Je suis certains qu'il y aura de l'OO en 1ère, car c'est réellement indispensable à notre époque (Et quand je dis OO, sachez qu'il n'y a pas que le Java ! Des langages comme le C++, le C# et le Python et le ruby ont autant si pas plus d'avenir que Java !).

C'est vrai que le cours de CM peut paraitre énorme... Mais c'est d'une logique implacable. Ces études sont celles d'analyste-programmeur. Si quelqu'un n'est pas fait pour ça, c'est le cours de CM qui le déterminera !

Le cours de bureautique disparait, quel dommage... Par contre avoir un cours d'analyse, de base de données et de développement web convenable (php/mysql) est un atout. Cela va réellement libérer du temps pour la deuxième année qui est assez surchargée actuellement...

Le cours de comptabilité se voit réduit de ses heures de labo, quel plaisir.


Dernière édition par Admin le Dim 14 Juin - 14:16, édité 1 fois (Raison : Voir commentaire de rich :oP)
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects? Empty Re: que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects?

Message  Stenx Ven 12 Juin - 15:09

Cela va réellement libérer du temps pour la deuxième année qui est assez surchargée actuellement...

L'horraire de deuxième va changer aussi ?
Stenx
Stenx

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects? Empty Re: que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects?

Message  dellC Ven 12 Juin - 16:12

Stenx a écrit:L'horraire de deuxième va changer aussi ?


Je suppose que ça changera au fur et à mesure. Nous, on aura toujours le même horaire pour la 2e, mais quand les 1res de l'année prochaine passeront en 2e, ils auront un nouvel horaire.
dellC
dellC

Messages : 120
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Herve

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects? Empty Re: que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects?

Message  Admin Sam 13 Juin - 15:59

Je suppose que ça changera au fur et à mesure. Nous, on aura toujours le même horaire pour la 2e, mais quand les 1res de l'année prochaine passeront en 2e, ils auront un nouvel horaire.
Tout juste!
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects? Empty Re: que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects?

Message  rich Sam 13 Juin - 17:47

Admin a écrit:Et quand je dis OO, sachez qu'il n'y a pas que le Java ! Des langages comme le C++, le C# , le Python et le Ruby ont autant si pas plus d'avenir que Java !

En toute objectivité, bien évidemment!

Non mais sérieusement les gars, l'OO c'est l'avenir, et c'est beaucoup plus intelligent de le voir en première, comme ça en deuxième on vous emmerde pas à faire des eurolettes et à lister des fichiers pendant des semaines.

Et le cours de dév web, ça c'est géant, comparé aux 8h de html données par cookie.

Dans un monde idéal, on aurait tous les cours de langage et de théorie en première, avec de vrais labos, pour qu'en deuxième il y ait de la place pour des trucs intéressants, avec des projets personnels.
rich
rich

Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects? Empty Re: que pensez vous du gros relifting des cours et crédits ects?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser