Info - Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

+2
Admin
Tchess
6 participants

Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Tchess Ven 26 Sep - 22:13

Bonjour a tous!

Je suis en 1ère informatique de gestion (groupe 1).
A chaque cours, je prends des notes de manière fort détaillées. Il s'agit de mes notes et de ma manière de voir et comprendre le cours. Mon écriture de prise de notes et assez illisible. (comme tout le monde, je pense) J'ai donc besoin de les retravailler et je n'ai rien trouvé de mieux que les taper a l'ordi sur un document google.
Google... Quelle bonne idée de pouvoir publier les documents sur le web! Toutes les personnes possédant le lien peuvent s'y connecté et le consulté.

Ainsi, si je vous donne le lien, vous pourrez vous y connecté a volonté et séché les cours tout en ayant les notes...
Quel doux rève! Un rève est un rève et n'est pas la réalité! (quelle logique!)
Les prises de notes a elles seules ne suffisent pas, même complétées par les syllabus! Les prises de notes, peuvent aidé a se remémorer le cours et les astuces du profs, mais pas vous aidez a comprendre, cette partie là se fait au cours!

Ok, je vous donne le lien, mais sachez que je demande un retour.
Le retour, il n'est pas très compliqué: amélioration et correction des notes
Je suis humaine et je n'écris pas a la vitesse du parlé, je peux très bien oublié ou mal annoté ce que le prof raconte.
Je vous demande de me dire ce qui ne vas pas dans les notes (erreurs ou oublis)

Vous pouvez les noter sous ce topic ou m'envoyer un mail (tchesscolombe[at]gmail.com). Je corrigerais le plus rapidement possible.

enfin! voici le lien >Introduction à la bureautique et à l'internet<

Tchess

Messages : 50
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 34
Localisation : Marchin

http://www.google.com/calendar/embed?src=b22pn3l6ko8uiudnqrp1agh

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Admin Ven 26 Sep - 22:19

Salut,

On va dire que les notes aux cours de bureautique vont être extrêmement limitées vu que tout se passe au labo ! Word/Excel/creation web simple.
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Tchess Ven 26 Sep - 22:23

oui, c'est vrais, j'ai pas encore trouvé comment exprimé le cours de "clic droit" que nous avons eu.
Tant que maintenant, le cours se limite a la page d'accueil.
J'ai ce week-end pour trouver comment noter les trucs et astuces qu'il donne.

Souhaitez-moi bonne chance pour passer de la pratique a la théorique!

Tchess

Messages : 50
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 34
Localisation : Marchin

http://www.google.com/calendar/embed?src=b22pn3l6ko8uiudnqrp1agh

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Admin Ven 26 Sep - 22:26

Deux choses importantes à retenir pour ce cours:

  • Bien utiliser les taquets dans word.
  • Quand tu sais pas quelque chose: clic droit.
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  DkZn3r Sam 27 Sep - 13:42

Ca c'est vrai VertigO c'est la réponse à tout le fameux clic droit Very Happy

DkZn3r

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 35
Localisation : Ans

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Tchess Mer 1 Oct - 19:46

bonjour a tous!

bon, ben, voilà, j'ai essayer de mettre par écrit, la pratique.
Mais c'est franchement plus simple dans le sens inverse théorie -> pratique!

Question Je me suis souvenue qu'il avait donné le nom d'un site et une méthode pour retrouver le style d'écriture d'un texte mais je l'ai complétement zappée! si quelqu'un sait ou se souvient... merci d'avance!

pour le reste, j'ai encore des trucs a mettre (non, pas la pizza, on s'en passera!) mais se sont plus des exemples et ses "points de vue" que je traduit par "approche" vu que je ne sais pas mettre grand chose d'autres.

Je pense peut-être faire des "modes d'emplois" séparé pour windows, word, excel, et les autres trucs qu'on verra. Pour l'instant je mets tout a la suite, ça m'étonnerais que ce soit le cours avec le plus de pages ^^ (a moins d'y insérer des images) Je pourrais toujorus réorganisé ça plus tard! ond csi un jour vous voyez que tout est changé, ne soyez pas surpris, je ne préviendrais pas a chaque fois que je modifie un truc.

Je vais aussi essayer de mettre les exercices pour dire d'avoir quelque chose tout de meme.

Par contre, je n'arrives pas a publier les fichiers PDF et l'hébergeur (lycos) que j'utilise, semble ne pas suporter le format (j'y comprends pas grand chose mis a part que le chargement via Fillezilla est échoué). une solution miracle serait interressante (plus pour vous que pour moi, je sais les mettres sur mon compte google juste que je ne sais pas les publiers!).

merci pour les différentes réponses qui suivront et a la prochaine!

Tchess

Messages : 50
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 34
Localisation : Marchin

http://www.google.com/calendar/embed?src=b22pn3l6ko8uiudnqrp1agh

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Hydden Mer 1 Oct - 22:02

hum, en voila une élève bien studieuse, un peu trop studieuse je trouve :p tu pense a t'amuser parfois ? xD bon, restons sérieux, un bon conseil, évite de prendre trop en compte ce que tu "apprend" aux cours de bureautique, forge toi ta propre opinion et trouve tes solutions toi même, les solutions proposées au cours sont parfois(souvent) incomplètes voir complètement foireuses.
Hydden
Hydden

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 36
Localisation : Theux

http://heavy-song.11vm-serv.net/index.php?page=

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Admin Mer 1 Oct - 22:16

forge toi ta propre opinion et trouve tes solutions toi même, les solutions proposées au cours sont parfois(souvent) incomplètes voir complètement foireuses.
100% d'accord !

Si tu pouvais afficher l'erreur de FZ stp?
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Tchess Mer 1 Oct - 22:46

bon ben je vais répondre a vos 2 messages:

1* studieuse: oui, je le suis pour une simple raison, il y a 3 ans a étudier puis on a un métier ou on est a très peu de chose près) sure de trouver un bon post. Donc, ça vaut la peine de bosser pendant 3 ans pour avoir ça. Ensuite, je n'ai jamais fait de programmation. Tout ce que je sais faire c'est aller chipoter dans le code html d'un site web lorsque le logiciel ne fait pas ce que je souhaite. Je ne sais pas si je vais avoir facile ou pas de m'y retrouver. On est encore au début d'année et c'est difficile de dire ce qu'il en est. Je préfère prendre trop d'informations quitte a en bouger par après.
2* est-ce que je m'amuse? ça dépend, tu entends quoi par là? si c'est sortir en boite et ne plus se souvenir de ce qu'il s'y ai passé tellement on a bu. Alors non. j'aime pas les boite (ambiance et musique qui y passe compris) et je ne supporte absolument pas l'alcool (1/2 verre de vin et je me sens déjà pas trop bien). Mais est-ce que je m'amuses dans le sens est-ce que je fais autre-chose que d'étudier, bien sur, je ne tiens pas à devenir folle (je le suis déjà suffisamment comme ça). Je prends des notes en cours (beaucoup de notes, c'est vrai) mais c'est surtout parce que sinon, je m'endors et écrire me permet de rester éveillée.
3* le cours de bureautique: j'en ai fais durant 1 an et demi et je n'ai pas la même méthode que lui (et je préfère largement celle que j'ai apprise). Ce que je sais c'est que les programme offices et windows sont franchement très vastes et qu'il y a toujours des petits trucs a apprendre et ce sont bien souvent ces petits trucs pratiques là qu'on oublie rapidement. Ce sont de nouveaux ces petits trucs que je note pour son cours. donc, non, je ne le prends pas de manière sérieuse mais fais en sorte de ne pas oublier ce qui pourrait me servir un jour (lointain sans doute) et puis, rien n'empêche de dire oui a ce qu'il dit et de retenir juste le machin qu'on voulait savoir sans aller recherché toute sa méthode.
Pour Hydden, c'est fini. (t'as su tout lire?)
Vertigo a toi:
je ne me souvenait plus de l'erreur alors j'ai tenté de recharger et miracle, ça va. C'est juste un de mes petits bugs habituels sans doute (cf ma présentation) enfin, merci d'avoir voulu m'aider. Sans doute pour une prochaine fois ^^

Tchess

Messages : 50
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 34
Localisation : Marchin

http://www.google.com/calendar/embed?src=b22pn3l6ko8uiudnqrp1agh

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Admin Mer 1 Oct - 23:02

jamais fait de programmation
Cà c'est bien dommage, mais pas dramatique. Le cours de concepts & méthode sera utile au cours de langage C. Et surtout... venez au rattrapage de langage C que j'organise... C'est pas parce que c'est moi qui l'organise, mais parce que sinon çà va pas aller (expérience de l'an dernier).

ça va. C'est juste un de mes petits bugs habituels
Ah bien alors aucun souci !

Bonne soirée !
Admin
Admin
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 35
Localisation : Mortroux

https://info-gestion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Nico (TuxX) Mer 1 Oct - 23:03

Moi y m'plait bien mr Chiem Dao ^^'

(message complètement inutile mais je suis perdu dans le flot de conversation Embarassed)
Nico (TuxX)
Nico (TuxX)

Messages : 291
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 34
Localisation : Embourg

http://www.rockshow3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Hydden Mer 1 Oct - 23:18

arf que ça fait mal aux yeux Oo, pour te rerépondre :p je suis sorti une seule foi en boite et je n'y remettrais jamais les pieds (coca a 2.5 euros j'ai même pas osé regarder le prix de la bière affraid ) et puis ils ne passent même pas de métal god damn shit damn.

alors oui j'ai pu tout lire, c'était un peu barbant mais bon après tout c'est pas plus mal que si c'était pire on s'accroche après avoir étudié cm et algo :p

ensuite pas besoin de répondre agressivement non plus c'était un conseil que je t'ai donné, tu en fais ce que tu veux personnellement ça m'est complètement égal moi je ne suis plus en première. Et puis les petits trucs qu'on oublie en général c'est parce qu'on s'en sert pas, donc je ne vois pas l'utilité de les noter, en ce qui concerne le fait que t'aie jamais programmé avant déjà, rien à voir avec le cours de bureautique ... ensuite c'est le cas de la plupart d'entre nous lorsque nous étions en première.

dernière chose monsieur Legros fait toutes les années sont petit speech dans lequel il dit que la majorité des élèves qui réussissent sont les élèves calculateurs, pour une simple raison, les personnes qui notent tout sont largué dès qu'il se retrouvent face à une grande quantité de matière ou a un fort débit cfr les schémas d'architecture en fin d'année faut s'accrocher pour tout noter.

maintenant si tu as décidé de prendre les conseils comme des attaques c'est toi qui vois, t'auras qu'à venir me casser la figure à l'école :p
Hydden
Hydden

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 36
Localisation : Theux

http://heavy-song.11vm-serv.net/index.php?page=

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Tchess Mer 1 Oct - 23:42

Sad désolée...je n'avais pas l'intention d'être agressive (et puis te casser la figure, je crois que j'aurais du mal, donc, non No , même pas y penser^^).
C'est juste que tu as soulevé certains points et que je préfère les éclaircir. ce n'était pas spécialement envers toi et contre ton conseil. Je te disais simplement pourquoi je fais certaines choses même si je n'ai pas besoin de me justifier, ça peut toujours servir de l'avoir dis.
Idea Donc, je n'ai pas pris ton conseil comme une attaque et je ne voulais pas être agressive.
Je sais que j'ai parfois du mal a m'exprimer (ou que je m'exprime mal), c'est pas nouveau, donc je répète plusieurs fois la même chose (d'où mettre en gras pour plus de rapidité a lire). Mais pour ce qui est de la manière de dire les choses, j'ai pas encore trouvé de solution... si t'as un conseil pour ça, je ne le refuse pas! (toi ou quelqu'un d'autres) et tournée 7 fois la langue dans sa bouche avant de parlé, ça aide pas, je suis toujours en décalage... lol!

Pour les notes, et la matière gigantesque enfin, le gros bloc a étudier, study il suffit de relire de temps en temps les notes prises et de supprimer certaines ou les transformer pour que ce soit plus clair. au final, ça donnera une synthèse. (déjà étudier puisque relue plusieurs fois!) Mais pour le début tant que certains principes ne sont pas encore logique, mieux vaut les gardés. enfin, c'est ma méthode...

Tchess

Messages : 50
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 34
Localisation : Marchin

http://www.google.com/calendar/embed?src=b22pn3l6ko8uiudnqrp1agh

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  rich Mer 1 Oct - 23:47

Non mais les gars, là on parle de bureautique. Admin, déplace le topic dans Archi please, il y a bien plus sa place.

Ce que tu dois retenir de bureautique (et sans l'accent) : le clic droit c'est plus orienté-objet.
rich
rich

Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Hydden Mer 1 Oct - 23:50

a moi d'éclaircir un point, quand je parlais de la matière chez monsieur Legros je ne parlais pas de la quantité de matière sur l'année mais plutôt de la quantité d'information qui peuvent sortir en 1 minutes de sa bouche, tu verras que quand il explique la ram en 30 secondes faut être dopé à la caféine pour arriver a tout noter, c'est pour ça qu'il est fortement conseillé de synthétiser au moment ou tu prend les notes et pas par après, l'idéal c'est d'être attentif au cours de prendre ni trop peu de note ni trop et si tu as été attentive et que tu as une synthèse bien faite en relisant ta synthèse ça te remémorera ce que le prof a dit au cours
Hydden
Hydden

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 36
Localisation : Theux

http://heavy-song.11vm-serv.net/index.php?page=

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  rich Jeu 2 Oct - 0:10

Comparez également vos notes; d'une personne à l'autre la compréhension des informations peut différer, et en archi c'est vraiment important d'être précis et concis.
rich
rich

Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez! Empty Re: Prises de notes: Vous en voulez? Vous en aurez!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser